Installation windows sur portable

Bonsoir,

encore une petite question,
je viens d’acheter un portable avec un windows famillial préinstallé et je veux installer un windows xp pro à la place.
2 questions :
1/ j’ai 3 partitions : 2 fat32 et 1 nommé “inactif gestionnaire d…” 1906 MO
est ce que cette derniere partition je peux aussi la supprimer ou vaut il mieux la garder si elle contient le xp famillial préinstallé ?

2/ est ce que ça pose un pb au niveau de la garantie (asus) puisqu’il est precisé que la garantie ne marche qu’avec l’os fournit à l’achat ?

merci d’avance

Oui cela pourrai posé des pb sur la garantie, mais si tu garde l’OS d’origine il n’y aura peut etre pas de pb :neutre: !
Si tu ne veut que windoz XP pro, tu formate le disk et tu l’installe sur une des partition!

PS: Moi personellement j’installe windoz et je le met apres dans une partition d’a peu pres 3Go, pour le formatage cela ne me pose pas de pb, toute mes donnés sont sur l’autre partition

merci, en fait je crois que je ne comprends pas comment ça marche leur preinstall.
j’ai 3 parttions (dis moi si je me trompe) :
1/ partition 1 (inactif gestionnaire d) = comprends les données necessaires à la preinstallation de windows
2/ partition 2 = comprend le windows fam. à priori je peux la formater mais tu me conseilles de la garder pour garantie
3/ partition 3 = partition où il n’y a rien et qui sert au stockage de données perso.

tu me conseilles d’en creer une 4ème d’environ 3 Go pour installer xp pro ?
ai je bien compris ?

oui si tu peut, il faut savoir quel est la capacité de ton disk!
Apres oui il vaut mieu gardé une petite garantie :slight_smile:

merci

As-tu réellement besoin de XP Pro (les différences hormis pour la mise en réseaux ne sont pas énormes finalement) ?