Installation Windows Seven : Partition ou non ?

Salut :hello:,

J’ai l’occasion d’acheter (à un très bon prix) une clé d’activation authentique pour Windows 7 Ultimate avec le lien de téléchargement de Microsoft.
Je devrais normalement tout avoir pour le début de la semaine prochaine.

Mais avant d’installer Seven, j’ai quelques questions « pratiques » concernant la meilleure configuration pour mon cas.
J’aimerais si possible avoir un multiboot XP/Seven… :slight_smile:

Voici ma config. :
J’ai 2 HDD de 500 Go (+ un HDD Externe de 500 Go) & sur le premier ( C:), j’ai Windows XP.
Je me demandais ce qui est le mieux entre installer Seven sur le 2ème HDD (D:) ou créer une 2ème partition sur C:\ pour y installer Seven ?
Merci d’avance !
Amicalement,
Kend0
Edité le 03/04/2010 à 22:27

Salut

il est bien d’avoir un DD système et un de stockage

Mais il est bien aussi d’avoir 2 DD système car si un disque plante tu peu encore utilisé ton pc

Si tu fait tes sauvegarde de doc sur le DD externe mais un Windows par DD

Merci de ton aide :wink:

C’est ce que je voulais faire au début.
En installant Seven sur D:\ (avec donc déjà XP sur C:), est-ce qu’il y a moyen de créer un multiboot ?

J’utilise assez souvent GParted Live CD et je pensais à chaque fois l’utiliser pour choisir sur quel HDD booter mais je me suis vite rendu compte que c’était un peu trop “ennuyant” :whistle:

oui le multiboot est possible

il y as quelque bug traité ici www.clubic.com…

Merci pour le lien :super:

Donc apriori, je n’aurai pas besoin d’utiliser un logiciel tel que “VistaBootPRO”. :miam:

Maintenant, je ne sais pas si c’est mieux d’installer Seven directement à partir d’XP grace à Daemon Tools ou de graver l’ISO et donc lancer l’installation à partir du lecteur ?!

c’est pareil à la base

Okey, je croise déjà les doigts pour que tout se passe sans embuches :wink:
Edité le 04/04/2010 à 21:24

Bon ben voilà, j’ai installé et activé Seven Intégrale en gravant l’ISO sur D:\ [spoiler]pour vraiment pas chère, si ça intéresse quelqu’un… ;)[/spoiler]
J’ai bien un super multiboot XP/7 ! :miam: Génialissimo !
Edité le 07/04/2010 à 22:46

cool