Installation Windows Possible ou impossible ? - Via lecteur DVD externe ?

bonjour a tous les clubiciens,

j’expose mon probleme je doit absolument formater mon pc ce week end (non non la police n’est pas a mes trousses :slight_smile: ) et je me pose plusieurs questions.

j’ai un windows bootable mais le probleme c’est que je n’ai pas de lecteur cd ou dvd interne, je n’en possede qu’un et il est externe… est-ce possible d’installer windows avec un lecteur externe ? ( marque BenQ )

supposons que oui,
faut-il dabord installer les drivers de la carte mere ou d’abord windows et les drivers de la carte mere ?

merci de vos reponses

Windows en premier :oui: .

ok merci de ta rapidité -1 question
il ne reste plus que celle la :

j’ai un windows bootable mais le probleme c’est que je n’ai pas de lecteur cd ou dvd interne, je n’en possede qu’un et il est externe… est-ce possible d’installer windows avec un lecteur externe ? ( marque BenQ )

Euh sur quoi est branché le lecteur externe ? Parce que si c’est usb (exemple) il n’y aura pas les drivers usb installés donc impossible :neutre: .

Cela dépend de l’age du PC. Sur les CM récentes, l’USB est géré au niveau du bios, ce qui explique que clavier et souris usb fonctionne dans le bios.
Donc, si matos récent et bios prévu pour booter sur un lecteur usb, ça doit aller…
Amitiés
Janus

noooooooon il est en usb…

Selon janus il y a un espoir alors :smiley: . De toute façon tu ne risques pas grand chose en essayant je pense.

ah mon pc a un an bientot , il a une nforce 4 sur du asus a8nsli avec le dernier bios … tu pense que c’est bon ?

svp j’attends votre feu vert pour commencer le formatage :wink:
pensez vous que c’est bon ?

:up:

T’attends quoi pour booter sur ton lecteur externe ? :ane:

votre feu vert pour etre sur que je puisse reinstaller windows avec un lecteur externnneee !!!
^^ :clap:

Le feu vient de passer au vert :bounce:
Et puisque tu parlais d’installer les drivers, tu ne peux le faire qu’avec un OS installé :wink:

okiii merci booooucoup :slight_smile: