Installation Windows par le reseau

Voilà je compte utiliser une station HP comme serveur d’impression sans fil , oui je sais je suis un peu mazo , mais j’aime ça.

Alors j’ai déjà effectué une installation de ubuntu en ayant tftpd 32 d’installé sur mon vista et cela a marché nickel .

Je souhaiterais effectuer la meme operation pour Windows XP, Je presume avoir besoin des fichiers d’installation de windows , mais c’est pour les fichier PXE Boot et autres fichiers utiles pour ce genre de boot que je bloque que je ne trouve pas la démarche , ou un tutorial adequate sur la toile .

alors j’en appelle à la communauté clubic.:slight_smile:

T’as installer déja un windows server ?
apres pour installer les ISO pour PXE tu indiques le fichier i386
J’espere ne pas etre à coté de la plaque … :slight_smile:

Non non , je crois que c’est ça , mais pour le moment sous windows 2000 server , je n’arrive pas à configurer le RIS , il me dit que le domaine est inexistant .

nom de domaine inexistant ?
As tu vérifier les pré requis pour l’installation RIS / PXE ?
Je l’avais déjà fait une seule fois et si si je me souviens bien j’avais un serveur DNS, un AD et c’est tout.

T’as essayé de joindre un client au domaine ? voir dans un premier temps si ton domaine est joignable

Ok je regarde merci

J’ai creer un nouveau serveur dns , et un serveur dhcp sur la meme machine , puis RISetup.exe a fonctionné.

Configuration OK .

boot du client PXE sans probleme , je dirais meme une installation tres rapide (plus rapide que via CD, en tout cas c’etait mon impression)

Merci beaucoup ,

Bonne continuation.:slight_smile:

félicitation :slight_smile: