Installation windows - lecteur cd-rom non-fonctionnel

bonjour,

je voulais savoir si il y aurais une possibilité d’installer windows sans le lecteur cd-rom via une disquette de démarrage et forcer le démarrage du cd windows ou d’exécuter l’exécutable qui va démarrer l’installation de windows sachant que le lecteur est mort(ou presque, desfois il tourne mais impossible de finir une deuxième étape d’une installation que ce soit linux ou windows)

je vois comment installer windows avec les 6disquettes mais il faut qdmême finir avec le cd de windows donc sa m’avance pas.

il s’agit d’un portable donc un changement du lecteur reste une dernière solution assez coûteuse.

le disque dur est vierge suite a un formatage de bas niveau.

pour brancher un lecteur externe faut d’abord l’installer via windows que jai pu comprendre, le bios dispose d’une option boot over lan et impossible démarrer sur un support usb a moins que jai mal regarder dans le bios cette fonction n’est pas disponible.

voilà je me remet a vos idée et expérience afin de pouvoir m’aider :slight_smile:

Si ton portable n’est pas trop vieux, il sais peut être booter sur un lecteur de CD USB. Ca te coutera moins cher qu’un lecteur de CD et pourra et pourra toujours de servir.

oui il est récent mais plus assez pour un retour sav, d’ailleurs j’ai trouver comment démarrer sur un support usb après des longues recherches s’avérer tout con mais fallait y penser :riva:

j’ai regarder après des prix et puis bon se serra après les fêtes l’achat d’un nouveau lecteur externe ou interne et dans ce cas je vais devoir compter la maneouvre ainsi j’ai une garantie.

en attentant je vais installer linux avec une disquette ou la clé usb mais j’aurais bien voulu flasher le lecteur/graveur sous windows voir si c’est possible de remédier tout ça.

je pense avoir vu une fois que il étais possible de forcer le démarrage d’un cd-rom grâce a une disquette mais je n’arrive pas retrouver le lien.

ton cd de windows xp est il une copie originale normalement tu dois pouvoir booter sans soucis dessus a moins que ton lecteur de cd soit naze

oui le lecteur est naze, j’ai essayer avec une disquette de boot et créer deux partitions, une primaire et une logique et de copier le contenu du cd sur la partition logique mais le lecteur n’a pas répondu, quoi qu’il en soit il tourne et tout en direct que il cherche le cd mais rien a faire.

il y a deux jours j’ai essayer d’installer comme d’habitude et après nombreux essais il avais enfin trouver le cd mais il a planter après deux minutes sans savoir continuer l’installation. et des essais j’en ais fait.