Installation windows impossible

Bonjour à tous

Voila mon probleme, j’ai formaté mon portable, j’ai voulu le restaurer par la suite grace aux DVD de restauration gravés préalablement, et en cours de processus, il me dit que la création d’image est impossible, et il m’affiche une série d’erreurs.

Du coup j’ai voulu mettre mon ancien XP, il formate, installe, redémarre, j’enlève le CD pour l’empecher de booter dessus et rien, le tiret bas clignote a l’infini et l’ordi ne bronche pas.

Je suis en train de réésayer une restauration avec les dvd packard bell mais je doute du succès de l’opération, que puis je faire?

Voila ca a refait la même erreur, “applying image failed”

au redémarrage il dit BOOTMGR absent
ctrl alt suppr pour redémarrer

Il faut réparer le secteur de boot de ton DD.

Pour cela, il faut booter sur un CD d’install de Windows XP, faire comme si t’allais effectivement l’installer, et quand l’interface te propose si tu veux faire une réparation, tu lui dis que oui.

Une fois en mode console / ligne de commande, tu devrais disposer de plusieurs commandes (que tu peux vérifier avec HELP) :

fixboot
fixmbr
bootcfg

chacune de ces commandes pouvant être détaillée avec un /?

D’accord, je vais essayer, là j’ai retenté l’installation de XP en passant par un formatage lent, il en est à 44% mais je vais devoir partir bosser, je reviens ce soir, je vous dis si ca a marché, sinon je tente la réparation du secteur de boot.

Si vous avez d’autres idées en attendant allez y je testerais en rentrant

Ca a marché, XP s’est installé, cependant je regarde si je peux pas restaurer de nouveau parcque j’ai la fleme d’aller chercher tous les drivers!

ne retire pas ton cd xp tout de suite

quand le pc redemarre ne presse pas de touche pour eviter qu’il boot dessus mais laisse le


bon je post trop tard lol :) Edité le 10/04/2008 à 18:55

Arf, bon ba la restoration n’a pas réussi, toujours impossible, je réinstalle xp

Par contre, je ne sais pas si je vais arriver a retrouver les drivers de ma machine

pour tes driver

lance la detection automatique tu les aurra tous www.touslesdrivers.com…

le probleme c’est que la carte wifi n’est pas détectée non plus :smiley:

le reste fonctionne maintenant??

carte wifi integré ou externe?
quelle model

Bonjour,
J’ai un PC FUJITSU SIEMENS, et ce matin quand je l’allume,il affiche BOOTMGR absent
Je n’ai pas de DVD de restaurantion mais j’ai encore l’autocollant de la licence sous l’ordinateur.
Comment dois je faire.
Merci d’avance

salut

tu devrais poster un autre sujet