Installation windows impossible - sur un nouveau pc neuf

je viens de monter mon pc et il m’est impossible d’installer windows dessus.

le pc est bien monter il demarre bien, je met le cd de windows je choisis la partition du disque dur je selectionne le mode de formatage ntfs normale ou rapide.
la copie des fichiers commance et la il n’arive plus a copier certain fichier il faut soit ignorer les fichier soit recommencer .

puis arriver vers 25 % il y a un ecran noir et il affiche l’installation a due etre arrete pour eviter d’andommager le systeme il faut recommaner l’installation mais sa fais toujours la meme erreur.

aider moi je ne c plus quoi faire tout le materiel est neuf et bien monter

ma licence windows xp familial est neuve personne ne sent est servit

voici la liste de mon matériel

carte mere asus p5nd2 sli
pentium 4 3ghz 775
corsaire 2x256 ddr2 dual channel
carte video asus eax700 pro 256 pci express
hdd 80 maxtor sata
graveur dvd asus
carte wifi d link

Voilà merci pour votre aide

Tu as modifié quelque chose dans le BIOS?

non je n’est<rien touhcer dans le bios

la carte mere est neuve elle a deux jours

Les pbs d’install de XP sont à 95% dus à la RAM => Memtest de chaque barrette :oui:

essaie avec d’autres barettes memoires si tu en as l’occasion
ou avec une seule des 2.

vous pensez que sa peux venir de là et si je change la memoire de place il y a quatre emplacement moi g choisi les deux de la meme couleur

voci ma carte mere et ma memoire

http://www.pixmania.com/fr/fr/159106/art/a…t-775-pour.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/168937/art/c…e-select-2.html

qu’est ce qu’il faut faire je dois mettre une seule barrette de moire les changer de place essayer avec une autre memoire

Je te l’ai dit, un test de chaque barrette s’impose, 3 passes complètes :oui:
De la Corsair Value, super :o

comment tester la memoire je n’y connais rien la seul chose qu je peux faire c changer les barrette de place ou en mettr une seule

bon je v essayer avec une barrette ou je v les changer de place je vous tiendrais au courant merci pour votre aide

Il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour utiliser Memtest86 :lol:
Si tu ne veux pas te donner la peine, c’est toi qui vois…

mais mon pc n’a jamais eu windows installer comment j’utilise ce prog il faux le mettre sur cd ou disquette g pas de lecteur disquette g juste n graveur dvd

est ce que je peux mettre le prog sur cd et bouter avec

T’as pas un autre PC sous la main ?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html pour lancer le test avec boot sur CD.

je v graver ce cd la je suis sur le portable de mon pere et je v faire le test avec ce cd merci beaucoup pour ton aide je te tiendrais au courant

moi c morgan encore merci je reviens vite

Juste une chose, le langage SMS est mal vu ici :jap:

désoler mais je viens d’investir 1300 dans un pc neuf que je n’arrive pas a faire fonctionner . je ne c’est plus quoi faire sa me ruine le morale . voilà merci pour ton aide @ plus merci

sa y est bon j’ai laisser une barette de memoire l’autre est griller voilà merci à tous pour vos conseils @ plus

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

CQFD :wink: