Installation windows genuine advantage

Bonjour,

Dernièrement, sur le PC de mon père installé avec Windows XP pro est apparue à chaque démarrage le processus d’installation de Windows Genuine Advantage. Mon père qui ne veut pas faire d’erreur annule à chaque fois (il est méfiant) et m’a demandé ce qu’il fallait faire. Ne connaissant pas trop cela (je suis sur Mac OS X) je suis allé piocher à droite à gauche des informations sur les forums. Je remarque que bons nombre d’utilisateurs cherchent à tout prix comment désinstaller WGA, qui les harcèle de messages même si ils ont une clé d’activation valable de Windows. En l’occurrence, la copie de Windows XP sur le PC de mon père est officielle est légale, donc aucune crainte sur le piratage, tout es en règle. Mais je ne voudrais pas installer un “logiciel” pénible etc, ce PC marche très bien pour ce à quoi il sert.
Ma question est très simple, peut on éviter d’installer cette option ?
Si elle est obligée (et depuis quand une MàJ est obligée ? je plains les windows users) peut on éviter les messages réguliers qui harcèlent les utilisateurs.

Merci de votre éclairage

Je te rassure, si c’est Windows est légal, il ne sera harceler par aucun message.
C’est arrivé que très rarement, dans les cas d’usurpation de numéro de licence.

Apparemment il a commencé l’installation sans la finir, donc il faut la finir. :neutre:

oui bon

Outre qu’il n’est plus à jours et que le site a été fermé par Microsoft, pour pouvoir déinstaller WGA, encore faut-il qu’il soit installé…
Et d’après la description, ce n’est pas le cas.

WGA est obligatoire pour pouvoir mettre à jour son Systeme via Windows update (donc mises à jours de securités etc).
Si ton Windows est légal WGA n’est absolument pas une contrainte tu l’installes (c’est l’affaire de quelques secondes) et le probleme est réglé.
Forcement si le windows n’est pas légal, là c’est un autre probleme et là on ne peut pas faire grand chose pour toi.