Installation Windows foireuse aidez moi please ! - Au redémarrage

salut tout le monde!

J’ai formaté des dizaines de fois (jamais aucun problèmes pour l’activation) Mais, récemment j’ai flashé mon bios mais j’ai surtout installé ubuntu (distribution linux) sur mon Disque dur. (partitionné en 2 parties)

Avant : C: windows
D: fichiers a moi

Maintenant : C: fichiers a moi
D: linux

Le CD de windows (original) boot, formate D, copie les fichiers necessaires dessus. Après l’ordi redemarre pour pouvoir installer Windows mais je ne peux pas aller plus loin que “Appuyer sur une touche pour demarrer sur le CD…”
En clair l’installation de windows ne se lance pas !

Comment je peux faire pour reinstaller Windows (XP) ? Vous croyez que c’est à cause des lettres C: et D: ? :??:

:merci: :jap: de m’aider parce que là j’ai beaucoup envie de jouer :frowning:

ouais peut etre mais je ne veux QUE windows maintenant…
j’ai oublié de préciser Désolé

La ou il y avait linux, j’ai formaté avec le CD de windows et j’ai essayé d’installer windows mais a un moment il y a eu un iversement des lettres alors je sais pas si c’est ça qui a fait que windows ne s’installe plus… mais en tout cas je ne peux aler que sur Linux pour l’instant.
Y’a-t-il un moyen pour y remedier ?

Là je ne pige pas. Tu dis avoir formaté ta partition Linux et ensuite tu dis que tu ne peux aller que sur Linux :??:
Sinon, en désepoir de cause, tu supprimes toutes les partitions de ton disque et tu recrées ta partition pour Windows, là ça devrait s’installer sans problème.
Amitiés
Janus

oui si tu veux y’a que sur une seule partition ou j’installe alternativement ces OS. Sinon supprimer toutes les partitiions je suis sur que ça marcherai mais je dois garder tout mes fichiers qui sont sur C: maintenant…(a peu pres 45Go) et je n’ai pas d’aussi grand moyens de stockage pour l’instant.
donc je ne sais toujours pas quoi faire… :confused:

please un peu d’aide…

est ce que tu as changer quelques option dans le bios pour pouvoir installé tranquillement ta ubuntu?
donc d’apres ce que j’ai compris tu cherche a installer windows xp pro sur ta partition D mais quand tu essaie de le lancer quand tu appuies tu une touche pour pouvoir lancer pour de bon l’installation il ne se passe rien?
vérifie l’état de ton cd nettoie le avec un chiffon sec et doux et vérifie dans le bios le lancement de ton lecteur CD et de ton disque dur
sinon sur ta partition C est ce que le windows fonctionne toujours?
si oui pourquoi veux tu formater en réinstallant XP sur l’autre partition sachant que tu peux le faire sous windows?

il existe un soft gratuit bootable de gestion de partition (dispo dans la logitheque cluclu), tu supprimes toutes tes partitions et tu refais tout propre en ntfs, bon je te l’accorde c’est radical comme methode mais ca a le merite de fonctionner nikel :wink: