Installation windows:comment font les assembleurs ?

Bonjour :slight_smile:
Il y a une question que je me pose depuis un bon moment sur l’installation de windows(XP,Vista…),c’est comment font les assembleurs lorsqu’ils installent Windows sur un peu fraichement assemblé ou lors d’un réinstalle complète ?
Je veux dire par la,est-ce qu’il font comme tout le monde avec le cd puis éventuellement des mises à jour ce qui est plutot long,ou ont t’ils une autre méthode beaucoup plus rapide du genre image d’une partition à copier sur le disque dur destination puis insertion du numéro de série et configuration finale.
Je me pose cette question car il suffit qu’il aient plusieurs Pc à monter dans la journée pour perdre pas mal de temps à installer windows avec le CD ?

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.

En général en tout cas moi je le fait comme ceci (je travaille dans une compagnie en info et j’ai a remettre a neuf plusieurs pc)

  1. Je me configure un pc de base.
  2. Je fait l’image du disque avec Ghost
  3. Je remerts l’image sur les pc que je veut mettre windows (en autant bien sur que ce soit la même mobo au minimum…)
    Edité le 28/01/2009 à 16:45

Merci pour ta réponse :slight_smile:
donc si j’ai bien compris la methode est la meme pour tout le monde,sauf bien sur si la carte mère est la meme.