Installation windows avec disque de portable

bonjour,
je possède un ordinateur portable toshiba avec windows vista, qui se trouve dans le disque de restauration du système toshiba. or, je vais acquérir un nouvel ordinateur que je fais monter et je me demandais si je pourrais installer windows vista dessus avec le disque toshiba ? sachant également que mon nouvel ordi ne sera jamais connecté à internet.
Edité le 10/12/2007 à 15:11

Connecté ou non à Internet, ton Windows Vista est lié à une licence OEM qui t’interdit de faire ça…

D’ailleurs, même s’il ne serait jamais connecté à Internet, il te faudrait au moins leur téléphoner pour l’activer (et oui… :neutre:) !

Bref, pour toi, aucune échappatoire en-dehors d’acheter une nouvelle licence !

cela dit, j’ai pensé installer windows xp dont j’ai la licence sur mon portable et windows vista sur mon nouvel ordinateur, dans ce cas est-ce techniquement et/ou légalement possible ?

Tu as à la fois une licence XP et une Vista pour ton portable ? :confused:

La règle est (assez) simple : pas plus d’une copie d’une même licence de Windows installée à la fois, et interdiction d’installer une licence OEM sur une autre machine que celle de la première installation.

non, j’avais une licence XP sur mon ancien ordinateur portable qui m’a été volé. donc je peux encore m’en servir, j’espère !
et je ne sais pas si windows vista qui m’a été fourni avec mon actuel portable est en licence OEM
Edité le 10/12/2007 à 19:06