Installation windows 8

salut

j’ai un probleme avec l’installe , ou plus précisement la gravure du windows 8 !

en 1er le logiciel de mise a jours de microsoft , des le départ il me dit que mon uc n’est pas assez puissante! hors j’ai un compaq dual core de 1.8ghz et 2giga de ram!

alors j’ai dl la version 32bits ! apres une gravure reussit avec nero8 , je redemarre et là j’ai eu écran noir pendant 3/5min , puis il demande sur quel cd booter! là je mets 1 , apres 2/3min ou le graveur se mets a “broutter” , j’ai écris windows sur l’écran et apres 5min le faleux écran bleu de windows 8 ou il me dit que j’ai un periph qui s’est débranché! hors jai rien de branché!

j’ai essayé avec la version 64bits ausssi , plusieurs logiciel de gravure et a chaque fois c’est pareil!
quand j’essaye d’explorer le dvd , là j’ai rien , ca refuse de s’ouvrir!

j’ai essayé 3 logiciel de gravure (nero , image burn , ultraiso avec le log de gravure de seven) , 2 type de dvd et toujours rien!
le graveur , j’ai réussit sans soucis a graver des films divx!

j’y comprends rien là!
c’est pas que je veux absolument windows8… mais bloquer là dessus ca m’ennerve!

si vous avez une idée…
merci !
Message edité le 13/09/2012 à 14:44

Essai l’installation via clé usb.

Même procedure que ce qui existe pour win7 information facile à trouver sur le net :wink:
Edité le 02/06/2012 à 15:09

au cas ou pour l’usb : cette methode fonctionnait avec win8 consumer preview malgré le "win7 uniquement " , methode 1 de www.commentcamarche.net…

elle utilise l’utilitaire microsoft “Windows 7 USB/DVD download tool” : www.microsoftstore.com…

pas testé avec la nouvelle preview, qui tourne en virtualbox ce coup ci