Installation windows 7... ?

Bonjour
“Si vous choisissez d’effectuer une mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7, toutes les données de l’utilisateur seront intactes. Si vous choisissez une installation propre, les données seront effacées. Nous vous conseillons fortement de sauvegarder vos données avant une mise à niveau.”
Je suis tombé par hasard sur ce message, et étant donné que je vais recevoir Windows 7 prochainement, je voulais savoir quelle est la différence entre et laquelle de ces 2 installations et la mieux…
Merci !
Edité le 27/10/2009 à 13:02

Une installation propre est toujours mieux qu’une mise à jour par dessus un autre système.
Après je ne crois pas qu’on ait assez de recul pour pouvoir dire si faire la mise à jour par dessus ça impacte vraiment beaucoup les perfs.
Le mieux c’est que si tu as le temps et la possibilitéé de faire une installation propre c’est de le faire.

Justement je peux pas a moins davoir plein plein plein de DVD pour faire les sauvegardes XD
J’étudierais ça…

T’as pas un disque dur externe pour sauvegarder ce que tu dois sauvegarder ?
J’avoue que faire du remplissage de DVD je l’ai déjà fait il y a longtemps, c’est plus que chiant.

Ben non pi jai plein de jeux d’installer ça m’fait chier de tout réinstaller après… Bon sinon c’est pas grave je ferais pas l’installation propre…

Dans la mesure où, depuis Vista, l’installation “par-dessus” supprime toute trace de l’ancien OS et ne fait qu’injecter les paramètres de programmes tiers et autres fichiers personnels dans le nouvel OS (installé lui-même dans les mêmes conditions qu’en cas d’installation “propre”, donc), est-ce toujours aussi vrai, tout ça, depuis novembre 2006-fin janvier 2007 ?

OUlah mdr là tu m’en demande trop XD

Pas à toi que c’était adressé…

Enfin, tout ça pour dire que depuis Vista, tu ne risques plus trop rien à faire une installation en mode “mise à jour”, vu que si jamais incompatibilités il pouvait y avoir, ça te serait signalé et il te suffirait d’aller récupérer les dernières versions des logiciels concernés, qui doivent être compatibles.

Mais sachant que normalement, tout ce qui tourne sous Vista tourne sous 7, ça ne devrait pas arriver.
Edité le 25/10/2009 à 12:21

C’est ce que j’pensais aussi…