Installation Windows 7 sur VAIO après formatage du disque dur

Bonjour à tous,
j’ai installé Windows 7 sur un portable Sony Vaio de 2007, mais comme j’ai tenté une “clean install” j’ai perdu tous les drivers d’origine pensant que Windows 7 dont j’avais déjà constaté l’efficacité sur une autre machine récupèrerais les bons pilotes. Sauf que ce n’est pas le cas, le plus grave étant l’absence du driver vidéo (qui doit être compatible WDDM pour Aero) après un tour sur nvidia ou Sony j’ai installé différentes MAJ mais rien n’y fait.
Que puis-je faire pour optimiser cette carte vidéo à nouveau ? Est-ce que quelqun ici pourrait partager son expérience avec moi ?

Merci d’avance à tous, prévenez moi s’il vous faut plus d’informations

post en double :@
www.clubic.com…

bonjour
Je compatis, car je suis dans le même cas. J’ai commencé par l’installation qui a repris tous les éléments. ça a marché jusqu’au système figé, écran noir, irrécupérable que j’impute maintenant à ce manque de driver.
J’ai donc ensuite choisi ce que tu appelles la ‘clean installation’. Pour l’instant, je marche avec une video dégradée car le constructeur nvidia ne propose pas encore le driver adapté à la ge force go7400. (le système a mis d’office une carte graphique vga standard.
pour les drivers de camera et hp, je les ai pris sur le cd d’instal vista

Bonjour essaie ce site j’ai eu le même problème que toi mais ce site m’a sauvé !!
tu lance la detection auto et tu aura la liste des drivers compatible à mettre à jour.
@+

www.touslesdrivers.com…