Installation Windows 7 sur ordinateur portable

Bonsoir à tous!
J’ai une question à vous poser:
je viens d’acheter Windows 7 pro 32 bits pour mon portable de marque Toshiba Qosmio X300-15Z avec comme OS, Vista et je n’ai pas trouvé tous les pilotes sur le site de toshiba pour Windows 7. J’aimerais savoir si les pilotes de vista seraient compatibles avec W7?

Normalement, ils le sont.

As-tu effectué un test avec le Conseiller de mise à niveau vers Windows 7, pour voir s’il y aurait par hasard des éléments qui pourraient coincer ?

N’oublie quand même pas de sauvegarder toutes tes données personnelles avant : on ne sait jamais…

Question compatibilité, aucun problème! J’ai pris soin de vérifier sur le site de Toshiba, via une liste et le mien s’y trouve.
Je voulais être plus sûr concernant les pilotes Vista car je peux les télécharger tous, au grand complet. Par contre, ceux de Seven ne le sont pas encore.

Bonjour .

Je vous conseille d’installer Windows 7 en Dual Boot ,

(ceci dit c’est vous le maitre de du Pc , c’est juste un conseil qui ne coute rien , à part un espace de plus dans le disque) ,

une fois celui-ci maitrisé et bien d’aplomb , il sera sera facile de supprimer la partition Vista .

Télécharger Easeus Partition Master pour créer une partition d’au moins 40 Go pour accueillir celui-ci.

www.partition-tool.com…
Edité le 19/12/2009 à 10:53

Oui, mais Toshiba ne donne son approbation que pour le matériel ! Or, tu as sûrement installé des logiciels sur ta machine, et même si ce qui fonctionne sous Vista doit aussi fonctionner sous 7, on peut pas être sûr à 100% que tout passera sans encombres…

Le Conseiller de mise à niveau, lui, teste justement (en partie) les logiciels et pilotes installés, et t’indique précisément ce qui passera nickel, ce qui devra au moins être désinstallé avant de lancer l’installation de Windows 7 (quitte à les réinstaller après, parce que ça passe, sinon), et ce qui ne passe pas et/ou qui doit être mis à jour (qu’il faudra donc désinstaller avant de lancer l’installation de 7 et récupérer une nouvelle version après).

Sinon, la solution de Zaboukou n’est pas mal non plus (c’est celle que j’ai suivie il y a une semaine, mais avec une partition W7 de 60 Go), car elle t’évite d’avoir à tout réinstaller dans la foulée et te permet de basculer d’un OS à l’autre très facilement.

À voir si tu veux aller vers Windows 7 pépère, ou si au contraire tu veux basculer d’un coup, d’un seul (ce qui n’est pas forcément plus bête, puisque 7 est Vista en mieux)…

Bonjour à tous!

Effectivement, Toshiba n’approuve que le matériel, ce dont je n’y avais pas pensé du tout…bizarre :yeux2:
Ceci dit, je vais commencer par tester avec le Conseiller de mise à niveau et aviser ensuite sinon, je suivrai la solution de zaboukou.
Je vous tiens au courant dans tous les cas!
Edité le 19/12/2009 à 10:32

Bonsoir!

Je sais que c’est pas trop tôt mais j’ai fini par le faire: j’ai formaté le disque dur (et évidemment supprimé Vista) et j’ai installé Seven, qui, concernant les pilotes ne m’a pas posé trop de problème.
J’ai par ailleurs, fais quelques recherches et je suis tombé sur un petit logiciel du nom de TOSHIBA SOFTWARE INSTALLER qui ne fonctionne que sous Seven et qui recherche les pilotes les plus importants tels que la carte graphique, la carte son etc…
Il me reste juste à compléter ceux qui se trouvent sur le site de Toshiba et j’en aurai fini.
Je vous remercie infiniment pour les réponses car elles m’ont été d’une grande aide!