Installation Windows 7 "Le pilote CD/DVD manque..."

Bonjour

J’ai décidé de quitter ce bon vieux XP pour passer à 7 sur la version MSDN d’un ami. Je n’arrive pas à le graver alors comme je suis dispose d’un disque dur externe, j’ai décidé de procéder au tutorial d’installation par clef usb. J’ai suivi celui là : www.01net.com…
parce qu’il explique également les étapes pour un DDE. Tout se déroule bien (version 64bits).

Je boot sur le DDE, et j’arrive au menu avec “Installer maintenant” ; “démarrage de l’installation…” Et j’ai cette erreur : "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d’une disquette, d’un XD, DVD ou d’un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant. " (en tout cas dans cet esprit) et avec la possibilité d’aller chercher le driver.

A partir de là, je cherche des solutions sur google : un fichier inf à installer (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12330135-installation-windows-7-manque-pilote-cd-dvd[/url]), (installé sur xp, mit dans un dossier à la racine d’un de mes DDs, rien n’est trouvé ; problème de nappe ide 40 fils au lieu de 80, je me suis cassé la tête je l’ai débranché ; problème d’iso, vérifié ca marche ; problème de gravure, ba pas de soucis (jai même répété l’opération plusieurs aucun succès ; testé le logiciel de microsoft ([url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html]http://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html), il n’arrive pas à graver le dvd et parti usb il ne reconnait pas le DDE ; bref et certainement d’autres que je ne me souviens plus.

J’ai lu également que cette erreur apparaissait aussi avec vista, que ça pouvait se résoudre à partir des drivers de la mob, j’ai les drivers sur le dd dézippé, ils ne sont pas reconnus.

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!! J’espère que quelqu’un ici à la LA solution miracle !

MERCI d’avance ! :slight_smile:
Edité le 12/02/2010 à 20:03

Bonjour .

Avez vous fait ce test pour savoir si Votre Pc , ainsi que son entourage est capable d’accueillir Windows 7 :

www.bhmag.fr…

J’viens de le faire.
Tout va bien à part l’imprimante où il n’a pas d’info dessus. Mais elle est en réseau et éteinte alors ça ne doit pas être ça.

Bonjour .

Mettre les paramètres du Bios à Zéro , tapoter la touche Suppr dés le démarrage , mais il peut

qu’il s’agisse d’autres touches , cela dépend des marques de Pc . Ensuite trouver avec

les flèches du clavier Load Default Settings , appuyer sur Entrée pour initialiser , ensuite

appuyer sur la touche F10 pour tout enregistrer et aussitôt sortir du Bios.
Edité le 12/02/2010 à 18:37

Et après ?

Et j’ai mis à jour le bios de la 1401 à 1701 (asus m2n-e).et ça remet les paramètres à zéro non ?

Pendant l’opération d’installation , il y’ a une option installer les drivers , avez vous essayé

Mais j’ai pas de driver pour le lecteur. De plus comme je l’ai dit je l’ai débranché. Dans le cas où je n’ai pas de lecteur dvd, ce con ne va pas me demander les pilotes… Donc je ne vois pas le problème.

Et oui j’ai essayé avec les pilotes de la mobo.

Alors faire ceci :

Au lieu de choisir Installer maintenant , opter pour Réparer l’ordinateur , et en bas à gauche ,

cliquer sur réparer l’ordinateur , puis chercher l’option Invite de commandes ( ou Command Prompt) .

Taper ceci :

format c: /fs:ntfs , puis reprendre l’installation , mais j’espère que votre Windows est légal ,

et avec une clé de licence valide

T’es sûr ? Parce que si je formate et que je perds tout dans le cas où l’erreur réapparait.

C’est le windows 7 MSDN, le truc étudiant où les versions sont sorties quelques jours avant la boîte. Donc oui c’est une version légale, sauf si j’ai loupé un épisode ?

Mais vous pouvez faire une sauvegarde entière de la partition XP avec le le logiciel

Recovery , qui doit exister sur le disque , ainsi que la création d’un CD de démarrage.

Sinon il existe Macrium reflect et DriveImage XML ,

Mais attention il faudra créer des CD de démarrage , et aussi de sauvegarder l’image disque

ainsi que les les fichiers traitant la restauration sur la même partition.

Il faut voir aussi si il est possible de sauter l’erreur , et de continuer l’installation , car Windows 7 et Vista

n’ont jamais eu besoin de drivers pour gérer les lecteur CD \DVD
Edité le 12/02/2010 à 22:46

il doit bien y avoir une solution autre que de risquer de perdre mon xp enfin devoir réinstaller xp parce que ça n’aura pas marché pour seven.

Bonjour .

Créer une partition pour accueillir Windows , pour être en Dual Boot , vous pourrez

supprimer XP plus tard si tout marche bien , télécharger Easeus Partition Master .

Il est en anglais mais assez facile à utuliser ,. Il suffit de diminuer une partition quelconque,

Il y’ aura un espace non alloué de crée , il suffit ensuite de le formater en NTFS puis de lui donner une lettre.

Ensuite installer Windows 7 dessus .

www.partition-tool.com…
Edité le 13/02/2010 à 08:49

ok donc en ayant une partition vide, win 7 sera susceptible de ne plus me demander les pilotes ?

Je ne peux pas le deviner , en tout cas pour la plupart des genes ont installé Windows ,

il n y’ a jamais eu ce genre de phénomène .

On vient de me prêter une clef usb de 8go je vais retenter toutes les manipulations, j’aurais peut-être plus de chance !

effectivement ça a marché !!!

Quand j’exécutais la commande XCOPY D:*.* /S /E /F W:\ , j’arrêtais tout quand ça s’arrêtait à “install.wim” alors qu’en fait c’est loin d’être fini… Donc tous les fichiers ne sont pas dessus.

D’ailleurs j’ai l’impression que la préparation de la clé dépend du système parce que sous le pc où j’installe 7 en ce moment, qui était sous xp, je n’arrivais pas à créer un boot de la clef usb.

J’ai refait le tuto sous vista (le pc avec lequel j’écris là) et tout s’est très bien déroulé.

C’est dommage que les tutos ne précisent pas ça, parce que je vois pas qui peut deviner…

merci en tout cas de ton aide zaboukou.

bonjour,
j’ai a peu prés le même problème sur mon ordinateur, vous semblez vous y connaitre, pouvez vous m’aider, j’ai booter sur le cd d’installation de Windows 7 alors que la version précédente de mon pc était XP et l’installation se bloque au même endroit juste après le début quand ça me demande un pilote à installer j’ai eu beau chercher un pilote sur internet je ne trouve rien, j’ai un compaq presario SR1000 ou presario SR1440FR plus précisement.
merci d’avance

Installe le win8 en virtualisation avec vmworkstation ou virtualbox

Ba euh je vois pas pourquoi. Tu as exactement la même chose. A pars le nom de tes périphériques qui sont des drivers émulés mais il n’y a pas de soucis derrière.

Installer Windows 7 à partir d’une clé USB ou d’un lecteur DVD externe pose parfois problème car apparaît le message d’erreur que voici :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d’une disquette, d’un XD, DVD ou d’un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.
Il suffit de débrancher la clé USB ou le lecteur et de rebrancher la clé ou le lecteur sur une autre prise USB disponible sur le portable puis fermer la fenêtre ou figure le message d’erreur et cliquer sur installer windows 7 s’installe. Ce n’est pas une blague c’est une solution. Vous devriez être très nombreux à me dire merci !!!
Bonne installation