J’ai décidé de quitter ce bon vieux XP pour passer à 7 sur la version MSDN d’un ami. Je n’arrive pas à le graver alors comme je suis dispose d’un disque dur externe, j’ai décidé de procéder au tutorial d’installation par clef usb. J’ai suivi celui là : www.01net.com…
parce qu’il explique également les étapes pour un DDE. Tout se déroule bien (version 64bits).
Je boot sur le DDE, et j’arrive au menu avec “Installer maintenant” ; “démarrage de l’installation…” Et j’ai cette erreur : "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d’une disquette, d’un XD, DVD ou d’un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant. " (en tout cas dans cet esprit) et avec la possibilité d’aller chercher le driver.
J’ai lu également que cette erreur apparaissait aussi avec vista, que ça pouvait se résoudre à partir des drivers de la mob, j’ai les drivers sur le dd dézippé, ils ne sont pas reconnus.
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!! J’espère que quelqu’un ici à la LA solution miracle !
Mais j’ai pas de driver pour le lecteur. De plus comme je l’ai dit je l’ai débranché. Dans le cas où je n’ai pas de lecteur dvd, ce con ne va pas me demander les pilotes… Donc je ne vois pas le problème.
T’es sûr ? Parce que si je formate et que je perds tout dans le cas où l’erreur réapparait.
C’est le windows 7 MSDN, le truc étudiant où les versions sont sorties quelques jours avant la boîte. Donc oui c’est une version légale, sauf si j’ai loupé un épisode ?
Quand j’exécutais la commande XCOPY D:*.* /S /E /F W:\ , j’arrêtais tout quand ça s’arrêtait à “install.wim” alors qu’en fait c’est loin d’être fini… Donc tous les fichiers ne sont pas dessus.
D’ailleurs j’ai l’impression que la préparation de la clé dépend du système parce que sous le pc où j’installe 7 en ce moment, qui était sous xp, je n’arrivais pas à créer un boot de la clef usb.
J’ai refait le tuto sous vista (le pc avec lequel j’écris là) et tout s’est très bien déroulé.
C’est dommage que les tutos ne précisent pas ça, parce que je vois pas qui peut deviner…
bonjour,
j’ai a peu prés le même problème sur mon ordinateur, vous semblez vous y connaitre, pouvez vous m’aider, j’ai booter sur le cd d’installation de Windows 7 alors que la version précédente de mon pc était XP et l’installation se bloque au même endroit juste après le début quand ça me demande un pilote à installer j’ai eu beau chercher un pilote sur internet je ne trouve rien, j’ai un compaq presario SR1000 ou presario SR1440FR plus précisement.
merci d’avance
Ba euh je vois pas pourquoi. Tu as exactement la même chose. A pars le nom de tes périphériques qui sont des drivers émulés mais il n’y a pas de soucis derrière.
Installer Windows 7 à partir d’une clé USB ou d’un lecteur DVD externe pose parfois problème car apparaît le message d’erreur que voici :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d’une disquette, d’un XD, DVD ou d’un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.
Il suffit de débrancher la clé USB ou le lecteur et de rebrancher la clé ou le lecteur sur une autre prise USB disponible sur le portable puis fermer la fenêtre ou figure le message d’erreur et cliquer sur installer windows 7 s’installe. Ce n’est pas une blague c’est une solution. Vous devriez être très nombreux à me dire merci !!!
Bonne installation