Installation Windows 7... Boot du cd non reconnu

Bonjour à tous,

Voilà je viens d’installer une nouvelle configuration (sauf le DD ou il y avait Windows Vista dessus).

Suite à l’installation, je décide de mettre Windows 7.

Je mets le CD, boot sur le CD et là… la cata.

Voilà le message affiché :

Le PC démarre sur Vista mais rien ne s’affiche.

Pourquoi le cd ne lance pas l’installation de Windows 7?

Que faire?

Merci

J’ai un dvd de win 7 oui.

Je veux formater avec Win 7. Normalement quand je mets le cd, il dois lancer le formatage et l’installation mais la non il lance rien. Il veux juste relancer l’ancien windows… Mais comme tout mes composants on changer bah il fonctionne plus…

[Photo supprimée]

Il bloque là dessus…
Edité le 07/05/2010 à 08:45

.

c’est une version achetée ou pas? vérifie que ton cd soit propre (poussière ou autre)
-as tu appuyé sur la touche au moment demandé? “appuyer sur une touche pour démarer l’installation…”
-as tu vérifié tes paramètres de boot dans le bios?:
1er cd
2eme Hdd

comme tu as changé tes composants, c’est normal qu’il ne puisse pas démarrer, mais en faisant une réparation système avec le cd de vista, tu devrais pouvoir relancer le pc. sinon va falloir formater.
Edité le 07/05/2010 à 09:00

Oui c’est une version originale.

J’ai bien mis le CD en 1er ^^

Pour formater il le demande normalement, là il ne me le propose pas.

salut,
l’image que tu montres, elle apparait dès le début? est ce que l’onglet," installer windows" sur le fond de cette image avec"Les paramètres de langue" apparait?

voici la procédure et ce que tu dois voir:
1 ) Insérez le DVD d’installation dans votre lecteur de CD/DVD-Rom puis redémarrez le PC.
A l’invite Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer du CD-rom ou DVD-rom," appuyez sur n’importe quelle touche du clavier."
La mention “Windows is loading Files” doit apparaitre en bas de l’écran avec une barre de progression. Patientez.

2 ) L’interface graphique de l’installation démarre :

Les paramètres de langue :
Le français est proposé par défaut.

3 ) Cliquez sur le bouton “Installer” maintenant pour lancer l’installation.

Le programme d’installation démarre:

4 ) Acceptez les termes du contrat de licence:

5 ) Choisissez le type d’installation:
Vous devez choisir l’installation personnalisée (Personnalisée (Option avancée)) pour pouvoir formater

6 ) Choisissez la partition sur laquelle vous désirez installer Seven:

* Si le disque est vierge et que vous n'avez pas encore créé de partition (Espace non alloué), créez-en une et formatez la comme indiqué sur cette page : Supprimer, Créer et formater une partition
* Si une précédente installation de Windows occupe la partition choisie et que vous n'avez aucun fichier personnel à récupérer, il est préférable de supprimer la partition puis de la recréer et de la formater pour repartir sur des bases saines. Supprimer, Créer et formater une partition
* Si une précédente installation de Seven occupe la partition choisie et que vous avez des fichiers personnels à récupérer (formatage forcé suite à une panne), ne supprimez pas la partition, ne la formatez pas : Si vous avez suffisamment de place sur le disque, un répertoire Windows.old contenant tous les fichiers de votre ancienne installation sera créé lors de la nouvelle installation et vous pourrez y retrouver vos fichiers.

7 ) Une fois la partition choisie, cliquez sur Suivant pour lancer l’installation proprement dite :

8 ) L’installation démarre par la copie des fichiers sur le disque dur:
Edité le 07/05/2010 à 10:43

j’ai l’étape 1 et après dès que c’est chargé, j’ai l’écran windows 7 sans rien dedans…

salut
euh là c’est un pb,
cela provient soit du cd: as tu testé ton cd sur une autre machine afin de voir si cela ne vient pas du cd
soit du lecteur cd, ton lecteur lit les cd et dvd sans problème?

Oui oui pas de problème là dessus CD et DVD… Il fonctionne ailleurs le cd

salut
je ne vois dans ce cas là, un pb avec ton hdd…là je ne sais pas.je sèche.:frowning:
je dirai bien de vérifier la mémoire vive,
par contre 400w, c’est pas un peu léger?
as tu essayé “d’installer” vista sans faire l’install pour voir jusqu’où il allait?

est ce toi qui à monter ton pc, vérifie tous les branchement au cas où.
désolé, je vais chercher un peu plus…

Ce n’ai pas la config qui est sur ma signature. C’est un autre PC.

Oui c’est moi qui ait installé le PC. Je pense avoir fait pour les bons branchements. La mémoire pour moi ok aussi.
Non vista n’a pas été réinstallé dessus, je n’ai plus le CD.

Je cherche aussi je te tiens au courant au cas ou…