Installation windows 7 boite avec une clé differente

Bonjour,

Je possède une version boite windows 7 home familiale prenium.
elle est actuellement installé sur un pc.

J’ai acheté récemment un portable avec une licence oem windows 7 home familiale premium (même version)
En allumant, le portable est rempli de soft inutile. (1.2 go de ram au démarrage).
Est-il possible d utiliser ma version boite pour installer une version vierge de seven
Puis utiliser sans problème la clé oem du portable pendant l installation ou la modifier avant activation

Merci d’avance

:hello: Pourquoi ne pas utiliser PC Decrapifier ?

Je préfère partir de zéro et tout réinstaller avec juste les pilotes

salut
pc decrppifier semblerait avoir des petits virus aux dires des clubiciens…alors voilà ce que tu peux faire: tu vas dans ajout et suppression de programmes et tu vires tout ce que tu ne veux pas, puis tu installes ccleaner, et tu enlèves les traces.
pc propre.

www.clubic.com…
Edité le 17/04/2010 à 10:32

Ne te fie pas à la RAM utilisée au démarrage : ça ne signifie aucunement que ces 1,2 Go ne sont plus disponibles si le besoin s’en fait sentir.

De plus, un logiciel, inutile ou non, ne consomme rien quand il n’est pas démarré. Je doute que tous les pourriciels présents sur ton PC soient lancés au démarrage…

Oui, à condition que tu supprimes la copie installée sur ton autre PC (1 licence boîte = 1 seul ordinateur à la fois).

Non : la licence OEM est spéciale et dispose de ses propres clefs. De plus, les versions OEM fournies sur les PC de marques sont souvent modifiées par les constructeurs et leurs clefs sont elles aussi spécifiques à ces dernières.

J’ai déjà enlever une dizaine de programme. Mais j’arrive pas a faire descendre de manière significative, la conso memoire.
Je me dis que je m’embete pas, je vais utiliser mon cd originale (comme source installation) et puis mettre la license oem du portable. Puis installer les pilotes un par un.
Edité le 17/04/2010 à 10:41


si j'ai bien compris avec la clé oem je ne pourrais pas activer la version home prenium boite. je me disais que comme c'etait les memes version de 7, je me suis dit que je pouvais modifier la clé sans probleme.

Tu lis les messages ou pas ?

Je répète : oublie la façon dont XP gérait (mal, très mal) la RAM ! C’est fini depuis Vista, de se dire que “moins il y a de RAM utilisée, mieux c’est”. Au contraire, avec Windows Vista et 7, la RAM est utilisée de manière dynamique (et non statique comme aux temps d’XP et précédents).

En gros, ça veut dire quoi ? Que l’OS est intelligent et qu’il va utiliser un certain pourcentage de la RAM installée (40% environ, un peu moins pour W7) pour optimiser son fonctionnement quand aucune autre application n’en a besoin. Et quand ça arrive ? Toujours aussi intelligent, Windows libèrera ce qu’il faut pour que le(s) logiciels réclamant de la RAM aient la RAM nécessaire, et la réutilisera à son profit quand tu auras quitté ces applications.

Donc, ça ne veut rien dire que “1,2 Go sont utilisés”, puisque si tu avais moins de RAM sur ta machine, ce serait une quantité moindre qui serait “mobilisée” alors que l’OS est tout autant “au repos”. Et sois bien conscient d’une chose : de la RAM non utilisée, c’est de la RAM qui ne sert à rien, et c’est pareil que si elle n’existait pas !

Bis : t’as pas lu mon message… Bien la peine que j’aie pris du temps à essayer de t’expliquer, tiens ! :pfff:

Ça ne marchera pas, car la version OEM a sûrement été modifiée par le constructeur… Et que ces modifs ne se limitent pas qu’à l’affichage de son logo dans les propriétés Système !
Edité le 17/04/2010 à 12:06

Merci Trist34 d’avoir pris le temps de me répondre.:wink:

Tu viens de m’apprendre quelque chose.
Effectivement, j’avais le réflexe conso mémoire XP, moins il y’en a au démarrage, mieux sait.
Je suis passé de XP à Seven mais sans prendre le temps d’apprendre a connaitre le nouvel OS
Pour faire simple, j’ai juste installé et rien fait d’autre.

Tu avais raison au sujet des logiciels, la plupart que j’ai désinstallé ne sont pas lancé au démarrage (sauf Trend antivirus)
c’est dommage qu’ils me font pas comme macbook, juste l’installation os et pilote.

Je te remercie encore une fois :slight_smile: