Bonsoir,
Sur un power Edge T150 récent je souhaite installer Windows 2019 Standard.
Le bios est en UEFI et le raid (sur un PERC H355) n est pas configuré.
L’idée est que ce serveur fonctionne sans le raid (il dispose de 2 X SAta 2To)
Ne disposant pas du dvd 2019 j ai créé une clef usb de boot avec l’iso officiel M$.
Après les réglages de base (mises à jour effectuées avec Dell EMC Lifecycle Controller) j’ai donc employé la solution OS déploiement.
La procédure semble tout d abord être ok, mais dès le début du boot sur ma clef USB un message sans détail précise qu un pilote est manquant.
Pensant que ce driver était celui du contrôleur PERC H355 j’ai donc mis celui ci sur une autre clef usb et ai tenté de l’employer mais cela ne semble pas être le pilote nécessaire.
Pas mal de recherches sur le web mais je n’ai pas trouvé d autre solution, aussi je suis un peu en quête d’une idée pour débloquer cette installation.
Je vous remercie par avance
Vas sur le site de Dell
https://www.dell.com/support/home/fr-fr
Renseignes le Service Tag (case Identifier votre produit)
Tu vas dans Pilotes et Téléchargement, et dans mot clé, tapes H355.
Laisse vide si tu veux avoir tous les éléments.
Vois également dans la rubrique Documentation.
Tu auras le lien plus bas.
1 « J'aime »
Bonjour,
En faisant l’installation avec Dell EMC Lifecycle Controller il aurait dû trouver la clef USB avec l’iso dessus, la clef USB est bien bootable ?
Attention le secure boot est peut-être actif sur dans le BIOS, les disques sont raccordés au contrôleur RAID ? Personnellement sur un serveur il est recommandé d’utiliser le RAID matériel pour la gestion des disques
1 « J'aime »
https://www.dell.com/support/incidents-online/fr-fr/contactus/dynamic
Appelles le support Dell… ton serveur étant sous garantie, tu as le droit au support
1 « J'aime »
Pour ceux qui aurait le même souci, cela venait de l’IDRAC (versions express) qui permet d installer l’OS en embarquant les drivers adaptés. Hors en express pas de lecteur virtuel pour monter l’OS;
Une licence temporaire d IDRAC 9 a permis de réaliser l installation sans problème de driver RAID.