Installation windows 2000 pro Erreur explorer.exe

Bonjour,
Je viens d’installer windows 2000 pro sur un disque dur neuf Maxtor de 40 Go : les logiciels nouveaux fonctionnent très bien mais lorsque j’utilise explorer.exe pour consulter le poste de travail ou le panneau de configuration, j’obtiens un message d’erreur: explorer.exe doit fermer!
Dans le journal des evénèments cette erreur apparait en mentionnant la source : disk.
Est-ce c’est un probleme relatif au disque dur qui par ailleurs fonctionne très bien pour toutes les applications, ou alors le probleme vient-il d’une autre source?
En ce qui concerne le fichier nvtuicpl.cpl il n’apparait pas dans mon dossier system 32 et pourtant je possède bien une carte Nvidia.
Merci de m’aider, cela me ferait d’autant plus plaisir de trouver la solution car cette installation concerne mon travail! :??:

Bonjour

regarde ici http://www.eventid.net/search.asp ( en anglais :frowning: ) en te basant sur les renseignements fournit par ton message d’erreur

Merci pour le lien…Dommage en effet qu’il n’y ait pas de traduction en français! Je pense avoir trouvé la solution : j’ai désactivé le cache en écriture, je l’ai testé tout à l’heure et ça fonctionne très bien! Plus de messages d’erreur! Et le site que tu m’as indiqué propose aussi cette solution…Il y en a d’autres, par exemple changer le cable IDE, je le ferai plus tard si je retrouve ce message d’erreur…
En attendant, merci bien pour l’information, j’ai inscrit ce site dans mes favoris! :slight_smile: Et en plus, je suis soulagée car je n’ai pas besoin de refaire l’installation du système! :stuck_out_tongue:

Bonjour,
j’ais le même probleme que toi, anaisandco, mais je ne suis pas assez bon en anglais pour comprendre se qu’il faut faire.
Pourait-tu m’expliquer?
merci