Installation win2k => pas de clavier detecté

Je me retrouve face à un etrange probleme.

Sur un PC assez ancien (cf PC2 de ma config perso) j’essai d’installer Win2k pour en faire un petit serveur de fichier.

A noter que ni WinXP (SP0, SP1 et SP2) ni Linux MDK9.1 et MDK10.1 ne m’ont posé de probleme similaire avec le clavier.

Donc je lance l’installation: tout se passe bien, je peux formater, copie des fichiers etc. le Clavier repond normalement.

Puis vient la detection du materiel par le programme d’installation. Et ensuite la configuration des parametres regionaux. Suit alors la saisi des Nom et entreprise… et là paf: plus de clavier :pfff:

j’en suis au 3m clavier essayé sans succès je ne comprends vraiment quoiqui se passe http://smilies.sofrayt.com/^/9/help.gif

Si quelqu’un a une idée je suis preneur :jap:

Bon ben probleme “reglé”.

Lors d’une enième tentaive d’installation c’est passé. Alors est-ce parceque cette fois-ci j’ai active le VERRNUM avant la detection du materiel :??: j’espere pas quand meme http://forum.clubic.com/images/perso/matleflou.gif

Ah ben non pas tout à fait :pfff:

l’installation se passe bien mais une fois arrivé le premier demarrage de 2000 je n’ai plus de clavier lorsque j’arrive à l’ecran de login :pt1cable:

c’est quoi ce delire !!

Regardes sous le clavier il doit s’y trouver une étiquette. Si tu lis Asia à droite de Made in, il se peut que ton clavier ait été fabriqué dans un atelier de contrefaçons. Il faut rechercher les défauts. Une idée, regardes ta fiche PS2, combien vois-tu de pins ? il en manque peut-être…
Il existe un trafic de claviers.
Un copain dont l’oeil clignote nous avait laminé les tympans avec sa découverte d’une promo à 0.92 € le clavier (0.84€ les dix) sur un site asiatique. Personne ne l’a suivi sur cette affaire sauf lui même et on le regrette car désormais il détient une oeuvre d’art, un clavier blanc. Aucune touche n’est imprimée. Plus tard il nous a expliqué que la police asiatique avait mis sous verrous le créateur du site web en question. Il s’agissait d’un ouvrier de l’usine qui tous les soirs avant de quitter le travail planquait dans son pantalon un clavier avant qu’il n’arrive en bout de chaîne…
Gros trafic je te dis…

euh oui mais non, comme je l’ai dit j’ai essaye avec 3 claviers differents… dont 2 de marques Microsoft (qui marchent parfaitement bien ailleur) et un provenant d’un PC DELL.

De plus le clavier marche tres bien jusqu’à ce que j’atteigne le demarrage de windows (bios, Dos, programme d’installation)

ça ne fait vraiment pas avancer mon probleme ça :pfff:

Heuu et un clavier USB tu as essayé?

Essaye, si ca passe, DL les SP/MAJ pour voir ensuite si ca regle le probleme.

un des claviers est un MS internet keyboard Pro doté d’un connecteur USB => meme combat :frowning:

et pas moyen de lancer windows vu que je ne peux meme taper le nom d’utilisateur et/ou le mot de passe :nop:

ça m’a tellement enervé que j’ai mis un mandrake 10.1 à la place… c’est dire http://forum.clubic.com/images/perso/matleflou.gif

Tu as essayé un 2K avec SP intégré? (si ca existe)

nop j’y ai pensé mais je n’ai pas pris le temps d’en faire un (ça se fait au meme titre que pour XP :wink: )

et là bizarrement 'jarrive à apprivoiser MDK10.1. samba fonctionne, mon proxy fonctionne, apache fonctionne… plus que le FTP à mettre en place :sol: