Installation Win XP - Instal Win XP et les partitions

Je conseil à mes amis de créer deux partitions, une pour l’OS et les soft et l’autre pour les données. Ainsi, si le système se plante, il suffit de formater la première partition et de réinstaller, ceci tout en gardant les données intactes.

Le problème, c’est que lors de l’installation, des fichiers nécessaires au démarrage du système vont s’inscrire sur la deuxième partition.

Comment puis-je faire pour que rien ne soit écrit dans la seconde partition ?

D’avance merci pour vos réponses.

Michel M

Installer l’OS directement en bootant sur le cd d’xp. Si tu veut installer xp directement a partir de xp tu ne pourra pas le faire.

Voici ma procédure d’installation.

J’allume le poste (faut bien comment par là)
J’insère le cd windows XP
Le système me demande s’il faut booter sur le CD : je réponds OUI
Arrive la section affichant les différentes partitions, je supprime la partition C puis je la recrée.
Ensuite, l’installation se poursuit.

L’installation terminée, je vérifie la deuxième partition et surprise, des fichiers systèmes ont été enregistré (au lieu d’être sur la 1er partition).

Salut

quels sont les fichiers systèmes que tu retrouvent sur la deuxieme partition ?

System Volume Information ?

Les fichiers nécessaires au démarrage de Windows XP. (IO.SYS, MSDOS.SYS, NTDETECT.COM)

normalement ces fichier doivent se placés à la racine du disque c:, msdosys je n’y crois pas trop le dos c’est terminé depuis 2000, tu n’aurais pas une ancienne installation de win98 par harzard

Windows 98 :??: , mais la partition a été formatée…

Et les données de la deuxième partition seront toujours là ?

comment windows peut il créer un msdos.sys :??: , théoriquement tu install windows sur la partition c: et point barre windows de doit pas mettre de données sur la partition d:, sauf system volume information

C’est possible, mais ce n’est pas la première fois que cela se passe et c’est franchement énervant (merci microsoft, vive lunix)

:heink: :heink: ou est le rapport avec linux, je te le repete windows doit mettre tous ces fichiers à la racine du disque d’installation autrement dis c:\, en aucun il n’ecris sur le d: si ce n’est pour system volume information

et moi je te répère que cela se produit, je n’ai pas besoin de déclarations théoriques mais d’une solution pratique.

la partition contenait un system xp je ne vois pas d’autre solution de toute façon pour la place que ça prends tu le laisse faire et ensuite tu cache les fichiers et voilà.

regarde voici mon systèmehttp://c.cotton.free.fr/sys.JPG

Tu remarqueras que sur ta 1er partition (C:), il y a effectivement les fichiers msdos.sys, io.sys, … est que l’on parle bien de Windows XP.

Au première abord, ça ne pose pas de problèmes, mais en aucun cas je ne peux modifier les paramètres de la seconde partition.

@colino77:
C’est moche de laisser les MSOCache, FOUNDxxx et 407machintruc :slight_smile:

Tu peux les virer sans problème.

PAS MSOCache, ce sont les fichiers nécessaires à l’installation, la gestion de Microsoft Office 2003 (donc plus besoin du CD).

Pour le Répertoire 407… , on peut toujours utiliser la commande AT hh:mm+1 /interactive CMD, une fenêtre DOS s’ouvre, et on peut facilement supprimer les répertoires ‘systems’.

Oauis, j’ai jamais dit le contraire.

Mais je me vois mal réinstaller/réparer Office tous les jours, donc je le vire et quand nécessaire, je remets le CD.

Et pour virer un dossier marqué system, il y a plus simple que ça.

Mais enfin, /HS.

Oui tant que l’accès au répertoire n’est pas bloqué par l’OS.

as résolu ton problème

Toujours pas mais je garde espoir… et encore merci de vous creuser la tête pour mes petits soucis :wink: