Installation Win XP Edition Familiale

Bonsoir,

Je tente de réinstaller Windows XP Edition familiale version japonaise sur un portable Dynabook (Toshiba). Je suis confronté à deux problèmes majeures :

Le premier concerne le lecteur CD/DVD qui commence à être fatigué. Ce qui a pour conséquence, l’échec de lecture du DVD de restauration.

Le second problème vient des zones défectueuses du disque dur. Autrement dit, quand le lecteur DVD va jusqu’au bout de l’installation (ça lui arrive de temps en temps), le programme se plante une fois l’analyse du disque dur est faite. Dès lors qu’il trouve des zones défectueuses, il bloque. Donc, l’installation ne va jamais jusqu’au bout.

J’ai vraiment essayer plusieurs choses :

1- J’ai copié le contenu du DVD de restauration sur le disque dur (partition C) pour tenter de booter avec, mais sans succès.

2-J’ai utilisé une disquette de démarrage Win98 mais elle n’a pas le programme qui permet de réparer les zones défectueuses

Avez-vous des idées ?

Merci pour votre aide.

Tu peux essayer un formatage bas niveau de ton disque dur avec Ultimate Boot CD ou changer de disque dur.
Tu peux aussi te faire preter un lecteur/graveur externe.

J’ai justement utilisé Ultimate Boot CD pour partitionner mon disque et c’est ce même outil qui m’a permis de savoir que le disque dur à des zones défectueuses.

Mais j’avoue que je n’ai pas trouvé comment faire un formatage de bas niveau avec UBCD ?

Ce sont souvent les outils de diagnostique des disques durs qui permettent de le faire.
Prends celui de ta marque.