Installation Wifi ou Cpl - Dans une grande propriété!

Bonjour,

je souhaiterais installer un routeur wifi digne de ce nom dans ma nouvelle maison (enfin plutôt celle de mes parents…!)
Le fai c’est orange et j’ai rendu la livebox inventel (qui est bof bof!)

Voilà, concernant le budget on mettra ce qu’il faudra. (pas trop non plus;))

L’obejectif est de brancher 1 pc bureau et au moins 3 pc portables (selon si c’est le week end et qu’on rentre tous à la maison.)

Le probléme c’est qu’il ont acheté une trés grande propriétée composée de 3 maisons (en pierre) séparée d’environ 200 métres.

il y a une prise téléphonique dans chaque maison. et on voudrait bien pouvoir se connecter dans le plus grand nombre de pièces des différentes maison.

Que me conseillez vous?
Une installation CPL, wifi ou même CPL+wifi (sachant que l’installation éléctrique est assez ancienne)

Pour le wifi je devrais intaller un relais peut être ?

Merci de votre aide car je suis un peu perdu là (je sais installer ce type de materiel mais dans un appart de taille normale !!)

au revoir

3 maisons dont 3 réseaux électrique chacune avec son tableau le tout relier peut être à un seul compteur, mais bon peut importe.

Moi j’aurais peur avec le CPL quoique plus fiable par rapport aux murs.
Mais un bon wifi avec les antennes qui faut, devrait faire l’affaire sans problème. Biensur il faut avec des antennes déportée et de forte capacité " db " pour justement une bonne émission réception.
Mais je te conseillerais de passer par ce site :

Tout pour le wifi

Et n’hésite pas de leur poser ton problème qui je pense sauront adapter ton matériel.
Mais je crois que tu devrais rester dans une optique de wifi.

Merci beaucoup pour le site trés instructif!

au revoir.