Installation Wifi d'une Wireless Cine box

Bonjour,

Je viens d’acheter une Cine box 500 Go que j’eesaye de mettre désespérement sur le réseau famillial.

Voici la config :

Un routeur Club-internet Hitachi. IP 192.168.1.1
Un PC sous Vista : IP 192.168.1.2 avec passerelle 192.168.1.1 DNS paramétrés
Un PC sous XP : IP 192.168.1.3 avec passerelle 192.168.1.1 DNS paramétrés
Ma cibox : IP 192.168.1.4

Voici ce que j’ai fait :

  • J’ai installé les fichiers NDAS fourni avec la cibox (j’ai aussi essayé la derniere version sur le site du fabricant) sur chacun des PC en indiquant les ID et KEY spécial “Wireless” récupéré sur la Cibox.
  • j’ai parametré la Cibox : Configuration AD HOC (alors que les autres PC sont Infrastructure mais sinon la Cibox ne se connecte pas)
    La Cibox passe en status “Connecté” et la lumière sur la facade s’allume. (à priori, elle est sur le réseau…)

Cependant, (et là je ne comprends plus rien !!),

  1. je ne peux pas Pinguer la cibox : aucun des PC ne la voit
  2. les interfaces NDAS ne me permettent pas de mounter la Cibox : elle reste en offline

La cibox est-elle vraiment connectée ?
Comment faire pour que je puisse la piloter au travers du réseau ?

Quelqu’un peut il m’aider ? Cela fait trois jours que je suis sur le sujet, je vais craquerrrrrr ?

Merci d’avance pour votre aide.

Thierry

Bonjour,
La configuration ADHOC ne sert que pour une connexion de PC à PC ( un peu comme un câble croisé en Ethernet ), vu que tu as déjà 2 PC je suppose que tu as un point d’accès ( routeur, box wifi quelconque … ) donc ton boîtier ne pourra pas se connecter.
Les fichiers NDAS dont tu parles, doivent être simplement les drivers pour connecter ton boîtier directement à un pc par câble ( usb … ).

As-tu un point d’accès ? quel type ? …
Edité le 09/08/2007 à 13:22

+1, je ne connais pas la cibox mais ca doit etre un peu comme pour le Nabaztag, en fait il faut d’abord se connecter sur ta Cibox qui doit disposer d’une interface graphique avec laquelle tu pourras la configurer pour ton routeur.

si elle dispose d’un port ethernet, raccorde là sur ton routeur (je ne pense pas que tu aies de cable croisé) pour effectuer la config.
sinon, ben il faut que tu aies au moins un pc sur lequel tu aies le wifi pour le configurer. tu met la box en mode ad-hoc et a partir d’un pc en wifi, tu dois pouvoir voir un reseau sans fil associé à la box.

Bonjour,

Merci de la réponse.

J’ai effectivement un routeur Club internet. Je pensais bien connecter la cibox en selectionnant “AP mode” au lieu de “Ad Hoc” mais quand je fais cela, le voyant en facade reste éteint et le status reste déconnecté. Je vais réessayer au cas où.

Pour les fichier NDAS, c’est un “mountage” qui permet de se logguer sur un point wifi. C’est indiqué comme ça dans la notice. Il faut installer ce logiciel.

j’ai déasctivé les deux Firewall (sir les deux PC) pour maximiser les chances de réussite…mais rien…;

Thierry


Bonjour,

Merci pour le message d’entreaide.

Oui c’est cela. La cibox dispose d’un port Ethernet mais elle se situe à l’autre bout de la maison et je souhaite la connecter au réseau via Wifi (en fait, je l’ai acheté pour cela !!).
J’ai un point accès (Routeur Club-internet). Je vais retenter la connection via AP mode.

Thierry

si a aucun moment tu n’as parametré de SSID et éventuellement de cryptage dans la CiBox, tu ne pourras pas la connecter directement au routeur.

donc ce qu’il faut c’est brancher la cibox au routeur (temporairement) en ethernet. depuis un pc, tu accedes a la config de la cibox qui doit surement disposer d’une interface graphique, en tapant son ip dans un navigateur. là, tu devrais pouvoir configurer le nom du reseaux wifi de ta club-box et eventuellement les cryptage utilisé etc… un fois que c’est fait et seulement maintenant, tu débranches le cable ethernet et tu passe en mode AP.

Bonjour,

Je viens de refaire la manip…mystère mais cette fois, je suis connecté en mode AP (j’ai redémarré la Cibox, je pense que c’est pour cela…).

La cibox dispose d’une interface graphique intégrée. En faiut, on la branche sur la TV et, par jeu de menu, on paramètre tous :

Parametre du reseau :

  • Connection reseau : sans fil
  • Status connection (parametre non accessible) : CONNECTE
  • IP (serveur DHCP ou fixe) : fixe
  • IP (si fixe) : 192.168.1.4
  • masque : 255.255.255.0
  • Passerelle : 192.168.1.1 (l’IP de mon routeur)

Parametre sans fil :

  • Type de reseau : AP mode
  • ESSID : TECOM…
  • Channel : Auto
  • Securité Wireless : WEP OPEN
  • clef WEP :9597…
  • Chiffrement :

Sur l’interface IE du routeur Wifi, je vois que la Cibox est connectée sur la borne. (elle figure dans la liste avec le second PC qui lui aussi, est branché en Wifi).

Cependant, un “ping 192.168.1.4” (IP de la Cibox) me retourne délai d’attente de la demande dépassé…perte 100%

comprends rien…

Thierry

elle est peut etre tout simplement pas configurée pour répondre au ping.
si tu la vois connectée au routeur c’est que c’est bon.

Bon ! Ok pour dire que la cibox est connectée…Bien que l’état de la borne soit le suivant (Associé mais pas autorisé) dans la mesure ou cela marche pour le PC…(enfin, je suis un peu septique quand même…)

BSSID Associé Autorisé
00:0E:…(adresse MAC de mon premier PC) oui non
00:08:…(adresse MAC de la cibox) oui non

…mais surtout je n’ai pésolu mon pb de base :
le PC (via la gestion des périphérique NDAS) ne voit pas la Cibox. La gestion NDAS permet de lancer un “Ajout de matériel” qui, après installation XP d’un pilote “NDAS SCSI Controller” permet de générer un nouveau disque dur similaire à un DD externe.

Please hhheeeelllpppp mmeeeeeee !!!

Thierry (qui va bientôt se jeter par la fenetre !!)

pourquoi elle est pas autorisée ta cibox?

lol pas trop de solution radicale! pi etre que tu as zapé une étape j ai lut qu elle avais une interface usb2? deja via sa est ce que sa marche? (juste pour etre sur!!!)

CCAAAA YYY EEESSSTTTT !!!

j’ai trouvé !!!

En fait, c’était un double problème :

  • j’avais pas vu qu’il était possible d’entrer des majuscules dans la saisi des SSID et Cle WEP sur la Cibox. Du coup, je m’était dit (à tort) que la casse importait peu…
  • la portée Wifi de la Cibox est assez faible et le réseau était…aléatoire !!

Du coup, je peux maintenant envoyer les fichiers à travers les airs (doucement quand même car le Wifi n’est pas rapide…Mais pour des photos ou mp3 c’est bon. Pour les films, il y a l’USB).

Merci à tout les deux pour le coup de main (et surtout le soutien moral !!)

Thierry (le miraculé de la défenstration…^^)

Hé ben, tout est bien ki fini Bien…

salut a tous
j’ai achete la cibox hd mais quand je veut m’inscrire pour le ndas, il me dit qu’il faut un id en alphanumerique
mon id est celui qui a derriere la bete

Bonjour,

Moi j’ai le même problème que kirou sauf qu’il n’est toujours pas résolu.
J’ai bien réspécté minuscules / majuscules voir mes posts en pages 2 et 3 merci d’avance :

www.commentcamarche.net…

PS : CIBOX = BLACKBOX