Installation Wi-Fi

Bonjour à tous, j’aimerais installé mes 2 pc en réseau par la technologie Wi-fi. J’ai un PC Portable Medion dans mon bureau et un PC fixe situé dans ma chambre à l’étage. Je me suis renseigné sur les différents moyens de réaliser cette opération, mais je ne suis toujours pas sur de moi. Pour installer le WI-Fi, est ce que installer une borne USB au niveau de mon pc portable et une Carte PCI sur mon pc fixe sufirait ???

Merci à tous d’avance

a+

J’aimerais également savoir s’il faut choisir entre un routeur et une borne USB. Parce que je viens de voir sur Cdiscount un routeur bien solé.lol

tu peux en effet connecter directement le portable au desktop avec la config que tu proposes, c’est le mode point-a-point ou Ad-Hoc.

cependant, si tu as les moyens d’acheter un routeur wifi en plus, ca sera toujours beaucoups mieux, surtout pour la connexion internet.

le routeur peut remplacer la borne ?

oui il suffit de brancher le routeur sur le port ethernet de ta freebox.

et quand on a pas de free-box ??? :??:

pardon je voulais parler de ton modem; je me suis emmele les pattes avec un autre post.

Par conséquent, une carte PCI du style : NetGear Carte Wifi PCI (WG311) que j’installerais sur le pc fixe de ma chambre et un routeur du style : D-Link Pack Wifi 54 Mbps que je raccorderait sur mon modem branché sur mon pc portable de mon bureau pourrait suffir ???

En tout cas merci pour toutes tes réponses…

PS : Y’aurait pas de problèmes avec les murs ?

alors il faudra verifier les modeles en magasins mais si c’est bien dit routeur wifi ya pas de probleme. par contre il faut brancher le routeur au modem, le portable au routeur et ensuite le wifi.

a moins que tes murs ne soient en beton armé, il n’y a pas de pb. ah oui et puis evite les micro-ondes entre le rotueur et le pc wifi.

Comment faire pour éviter ces micro ondes ?

ben tu evites de mettre ton four micro-ondes juste entre ton pc et le routeur =)

ah oki, bah dans ce cas la ca devrait lef aire alors

Encore merci beaucoup pour ton aide :super:

ya pas d’koi!!

le wifi c 'est cool et bien migon.
Mais fais bcp attention au matériel que tu vas utiliser pour cela.
Renseigne toi bcp avant de choisir tes cartes.
j’ai monté un rézo san fil de 10 postes pour un cybercafé avec des cartes dlink dwl-g520 et un point d’accès dwl-2100ap et je t’assure que je ne dors plus a coz des postes qui redemarrent tout ou qui signalent un conflit matériel en ramenant un ecran bleu. Le support technique de dlink n’a aucune solution à ce problem
Alors prudence…

pour un cyber, j’aurai plutot pris un linksys, non?

genre chez moi, j’ai un netgear parce que c’est plus esthetique =) mais il me semble que les especes de grosses boites de linksys fournissent de bonnes perfs.

quant au pc, j’opterai pour un dongle netgear, style cle usb pour Grun, plutot qu’une carte pci. ca t’evitera d’avoir a ouvrir le pc.

Mais mon “réseau” est uniquement composé de 2 postes, c’est juste pour avoir internet dans ma chambre en fait.

parce que avec une carte PCI pour avoir internet dans ma chambre, il faudrait que le pc du bas soit allumé ?

?? non, du tout. d’ou l’interet du routeur.

ce que je voulais dire c’est que si tu achetes une carte pci pour l’ordi dans ta chambre, tu seras oblige de l’ouvrir (panneau lateral) pour pouvoir brancher ta carte. ce qui peut se reveler contragnant. surtout si tu n’as plus de slot pci de vacant.

Ahça par contre je ne sais pas du tout si j’ai un slot PCI de vacant, ça ressemble à quoi ?

c’est ou on branche touts les cartes sur la carte mère ?