Installation wi-fi pour freebox ? conseil d achat !

salut
je voudrais passer au wi-fi avec freebox , j’ ai acheter la carte pour la freebox chez free (11mbps wireless lan card ieee 802.11b dsss at 2,4 ghz ism band )
1/- serait-ce une carte ordinaire ? :heink:
2/- pourrait-on la remplacer par une carte 802.11g
3/- quels conseils d’ achat pour l’ordi? :frowning:
adapteur usb ? ou interne ? (petit prix si possible) :??:
4/- y a-t-il une perte de vitesse de connection en wi-fi ? :sleep:
5/- puis-je mettre l’ imprimante en wi-fi aussi ?
si oui , comment ?
merci de m’ aider (en language comprehensible par le profane lambda que je suis). :jap:

la carte free est bien une carte banal mais seul quelque carte sont reconnue par nos chere freeboxpour voir la liste va voir sur nanteswirlesse
dasn cette liste tu trouvera des cartes en g qui sont compatible
mais si free t envoi un carte en b ca veuxdire ke t est pas degroupe et donc que t as pas besoin du debit d une g
sinon perso j ai acheter une carte wifi en pci (paske moins de fils de merde qui font chier ) c une asus wl-138g lle est pas chere et tourne tres bien
sinon en theoriqe y as pas de pertes de debit paske tu passe en wifi (en gamme b le debit est de 11mbps alors que o mieux en adsl classique tu as du 10mbps)pour ton imprimantes y en as qui sont en wifi de facon natives mais quand a passer une usb en wifi je crios pas que ce soit possible
mais t peux la partageer sur ton reseau wifi

ta freebox comme la mienne n’acceptera que le b j’ai deja essayé de mettre la carte wifi g de chez free mais ca ne fonctionne pas
la freebox version b est bridé au wifi b donc n’y pense meme pas au g.

j’ai a ce jour acheté plusieur carte wifi usb asus 167g pour des amis et moi meme et ca marche tres bien et surtout passe bien 2 mur de beton avec un signal au max.