Installation Vista sur nouveau DD caviar black

Salut à tous :hello:

J’ai déjà installé plusieurs fois des OS sur un disque dur mais en parcourant le site de Western Digital , je suis suis tombé sur le petit programme Data Lifeguard Tools et le guide d’installation du disque dur me dit ça:

Je m’excuse , le copier-coller est un peu long mais je voulais savoir si suivre cette procédure avait un avantage ou si une installation “habituelle” suffisait .

Merci pour vos réponses :jap:

:hello:

Une installation habituelle suffit sans problème. :jap:

merci juju pour ta réponse
mais je me demandais aussi si un formatage du disque avant installation (sachant que celui-ci sera partitionné) était nécessaire parce que des fois les avis divergent sur ce point .

Pas nécessaire (j’ai installé mes 2 Caviar Black 640GO en RAID sans formater (j’imagine que tu perles de formatage de bas niveau) avant de partitionner sans aucun soucis. :jap:
Edité le 24/06/2009 à 18:47

non je parle de formatage normal puisque mon disque est neuf , sorti d’usine mais je vais t’écouter et je partitionnerais a l’install de Vista dans l’option personnalisé ( options avancées )

Un formatage normal avant partitionnement est impossible puisque pour formater il faut créer une partition. :pt1cable:

De toute manière, pas besoin, tu peux y aller direct. :slight_smile:
Edité le 24/06/2009 à 19:03

Tu as raison , j’ ai pas réfléchi , je ne suis qu’un :ane:

Merci encore