Installation Vista - probleme partition

bonjour, voila se matin avec mon couzin on a fait l’acquisition du vista ultimate mais voila lui a reussi l’installer nikel , et moi quand j’arrive au moment de choisir la partition a la plaace j’ai un message, '‘aucun lecteur n’a été repérer, veuiller regarder s’il et bien brancher…’'que faire j’ai deja pu changer de systeme d’exploitation et la je n’y arrive pas merci de m’aider mon pc est compatible vista merci :wink:

up!! je suis vraiment a bout lol non sérieu j’ai tro envi de avoir mon vista

merci

Si déjà tu pouvais nous dire ce que tu as comme machine, etc… (avec moults détails please :wink: )

ok, alor j’ai une configue de acer
mobo no-name (acer) je la change dans une semaine pour une MSI
jai 1go de no-name
200go WDC
carte graphique x200xpress
p4 @ 3.06ghz (non.O/C).

(tous sa sa va changer)

alors aprés je reboot le pc avec le cd de vista dedans, puisje le lance dessus et il se lance il charge puis quand on arrive au moment de la partition ba a la place il me dit comme quoi j’ai pas de disque dur , veuiller regarder s’il et bien brancher et il me dit aucun lecteur détecter, alor que j’ai deja pu changer de systéme au par avant, et voila aprés je suis obliger de quitter l’instalation mon disque dur et en sata2 si sa peut aider :wink: voila voila merci :wink:

C’est moi son couz!!! Et moi c’est pas un acer donc c’est pas de la merde!! :smiley:
Sinon je c’est d’où sa vient ton truk!!
Sa te met un message comme quoi il ne detecte pas de Disk Dur alors qu’il demare trés bien!! C’est juste quand tu veut installer vista (qui est pas vista mais windows xp pro sp3 ultimate)!

oui mais quelqu’un peut m’aider :smiley:

Version illégale donc. :jap:

Ah dans ce cas on va s’arrêter là alors :confused:

Non!! Je l’ai activé au prés de microsoft et la licsence je l’ai de pro sp2 et elle va dessu donc ce n’est pas de l’ilégalitée. Je peut meme vous montré le certifica windows si vous le souhaiter!

C’est illégal:

A partir du moment où la version de Windows est modifiée “optimisée” c’est illégal, licence valide, ou non. :neutre:

A bon??? ba c’est nul alors!! Windows d’origine se traine!! Moi je le trifouille de partout maintenan c’est une bombe

Ah? :whistle:

Pourtant avec mon Windows XP SP2 je n’ai aucun soucis de lenteur et surtout pas de stabilité. :whistle:

Ceci dit, pour votre disque non détecté ou je ne sais quoi, le problème peut provenir de la version “optimisée” d’xp… :ane:

Windows vista ultimate c’est bien une version officielle de microsoft! (et c’est la version de notre posteur) :slight_smile:

http://www.microsoft.com/switzerland/windo…s/ultimate.mspx :oui:

On est ici pour aider, pas pour se faire insulter. De plus il faudrait peut être préciser de quoi tu parle:
De Windows Vista Ultimate ou d’une version pirate de Windows XP …

(cf le post de masterflo parlant de je ne sais quoi xp sp2 ultimate machin…) :neutre:

le ton agressif non mais atender, je demande de l’aide et personne juste pour me dire voila ses illégal , j’ai vista ultimate le vrais acheter

Faudrait savoir …

Celui qui dit être ton cousin dit ceci:

“C’est juste quand tu veut installer vista (qui est pas vista mais windows xp pro sp3 ultimate)!”

Ce n’est pas tout à fait pareil… :neutre:

modéré
Je ne penser pas que tu parlais de vista ultimate que tu (tes parents) ont acheter!! Désolé! C’est une erreur de ma part

pas grave couzin, voila sinon j’ai le vrai microsoft vista ultimate, donc veuiler m’excuser de m’étre emporter, mais je suis un peu sur les ref c’est cher vista et je l’es tacheter et je peut meme pa m’en servire veuillez si vous m’excuser m’aider merci a vous et excuser moi encore :wink:

Salut
tes disques dur sont en SATA ??

bonjour oui en sata2