Installation Vista impossible via MSDN AA

Bonjour (ou bonsoir) à tous !!

Je suis étudiant et je viens de m’inscrire sur le site MSDN AA de Microsoft pour télécharger Windows Vista Business gratuitement, grâce à l’accord avec mon école.
En effet, mon PC tourne actuellement sous XP, et je souhaite installer Vista.

J’ai bien téléchargé le fichier ISO “de_en_es_fr_ja_windows_vista_service_pack_1_x86_x64_dvd_X14-38128” (je le trouve assez petit d’ailleurs : 1,13 Go ; car j’ai lu sur bien des forums que Microsoft proposait le téléchargement, avant, sous forme de 4 CD !!), je lai gravé sur un DVD+RW (le fait que le DVD soit réinscriptible serait-il un problème ??).
Ensuite je redémarre mon PC, mais impossible de booter sur le disque : “DISK BOOT FAILURE. INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER”.

J’ai déjà retéléchargé le fichier ISO, mais le résultat est le même que précédemment…

Etonnant d’ailleurs car, dans le Poste de Travail sous XP, il m’affiche le logo d’une boîte Vista (comme celles qu’on trouve dans les magasins) sur l’icône du lecteur DVD… J’en déduis donc qu’il le considère comme le DVD de Vista, mais impossible de booter dessus via le BIOS.
Et quand je veux ouvrir le DVD dans XP, il m’affiche une erreur : “spinstall.exe n’est pas une application Win32 valide”…

J’avoue que je m’arrache les cheveux sur le problème !!! Si quelqu’un a une solution, je vous en supplie, aidez-moi !!!

Merci beaucoup d’avance…
Edité le 15/02/2009 à 00:28

1.13Go

tes sur que c’est pas juste le SP1 seul? :neutre:
Edité le 15/02/2009 à 00:39

Je pense aussi.

Bah effectivement ça m’étonne aussi que ce soit aussi petit…

Mais quel intérêt de proposer en téléchargement uniquement le SP1 et pas Vista ??

Effectivement, je viens de regarder et ce n’est que le SP1 qui est disponible en téléchargement, et non Vista lui-même !!!

C’est vraiment de l’arnaque cette histoire sérieux !!! Surtout que le SP1 de Vista est téléchargeable gratuitement depuis le site de Microsoft (il ne fait d’ailleurs ke 440 Mo !!)…
Edité le 15/02/2009 à 11:24

Note que quand c’est gratuit, on n’appelle pas ça “une arnaque” :paf:

Va voir le responsable du programme de ton école. :neutre:

Ok, merci de vos réponses en tout cas…

En effet, c’est gratuit :neutre:

Et puis à l’école ils le proposent probablement parce que le dl iras plus vite qu’à la maison :neutre: