Installation vista a partir d'un Hdd Externe

Alors voilà, j’essaye d’installer un vista a partir d’un hdd externe (en l’occurence, un p’tit 2.5 pouces 40 go en usb).

Donc en regardant le tuto qu’on peut trouver sur pc inpact je m’y suis lancé. (tuto a partir d’une clé usb).

Donc j’ai commencé par activé ma partition et la rendre bootable (en suivant le tuto). ensuite j’ai passé la ligne de formatage en FAT 32 et j’ai fini le tuto. j’ai ensuite formater le hdd externe a partir de l’outil d’administration de vista en NTFS.
J’ai copier les fichiers du DVD d’installation de vista sur mon HDD externe.

j’essaye de démarrer sur le Hdd externe (en modifiant dans le bios les options de boot pour booter sur le périphérique usb)… marche pas :frowning:

Bon je farfouille sur le net, et je trouve une commande pour réussir a booter sur le hdd externe. Dans le répertoire boot du dvd d’installation de vista, il y a un programme bootsect.exe. Je lance la commande dans le cmd "bootsect.exe /NT60 h: " (où h est la lettre de mon hdd externe).

je relance mon pc et miracle ça boot sur le hdd externe. youhou!! donc l’installation de vista commence (le chargement de l’installation est assez longue comparer au boot sur DVD) puis j’arrive sur les options d’installation. tout se passe bien, ça décompresse les fichiers et demande a rebooter.

Donc je reboot ma machine mais paf, il redémarre l’installation de vista. donc je change le boot de la machine dans le bios, mais rien n’y fait. je décide de débrancher mon hdd externe mais tjs pareil.

Voila j’en suis la, j’ai pas trouvé de solution. Je dois pas etre loin de la solution et j’enrage!!!:@ . est ce qq’un a une idée??

le démarrage d’un système comme vista sur un disque dur usb risque d’étre très long et compliqué, pourquoi ne l’instale tu pas sur un disque dur interne

c’est justement ce que je fais. en fait je veux remplacer le dvd d’install par un hdd externe. du coup c’est plus rapide (en théorie :)).

c’est pour ça que dans le titre c’est marqué installation A PARTIR d’un hdd externe, et non installation SUR un hdd externe :wink:

un disque dur externe plus rapide qu’un lecteur de dvd interne sachant que le débit d’un lecteur de dvd est d’environ 66 Mo par seconde et de celui d’un disk externe est est d’environ 400 mbytes/seconde

www.x64-technology.com…

la reponse pour mon cas,

gestion des disques -> initialiser le hd externe en partition principale,

copier le contenu du dvd a la racine du disque externe (avec bootmgr et bootmgr.efi)

puis reboot ->bios ->DEFFINISSEZ LE DISQUE DESTINATION EN PRIMARY BOOT, F10 Save Change (y)

puis trouvez la combinaison de touche de votre pc pour afficher le sélécteur d’unité de boot temporaire (sur mon asus F8->choix du disque de demarage)

definissez le disque externe comme unité de démarage pour le boot, cela permettra a l’installeur vista d’attribuer une lettre de lecteur différente de “c:” a l’unité externe…

laissez l’install se derouler, au reboot ne touchez pas au bios vous avez deja definis le disque principal

resultats de mes 4 raptors en raid 0 : dutouron.net…

a++
Edité le 13/06/2008 à 07:47

chez moi ca ne fonctionne pas, ca me marque NTLDR is missing

c’est bo pour le boot, j’ai reussi mais toujours impossible d’installer car il me demande un driver CD/DVD ce qui est completement cretin puisque j’instal depuis un disque dur et que je me fiche du lecteur optique !!! help please !
Edité le 27/09/2011 à 11:17