Installation Vista a partir d'un Disque Dur

Bonjour …

Je viens de recevoir mon ordinateur et mon lecteur dvd marche pas. Avec mon ancien lecteur cd, j’ai ete capable installer windows xp. A partir de la j’ai pu aller copier le disque de vista qui est sur mon portable. ( Mon lecteur Dvd de mon portable n’est pas copatible avec les connection que j’ai dans mon ordinateur. Donc, par reseau j’ai ete cherche windows vista et je les copier sur un deux disque dur que j’ai dans ma nouvelle machine. Juste avant j’avais partitionner mon nouveau disque en ntfs et je l’avais formater. Je pensais quand j’allaie partir mon ordinateur a partir de ce disque que ca allait fonctionner mais non. Il y a tu quelqu’un qui peut m’aider.

Merci !!!

tu peux lancer l’installation de vista à partir du lecteur de dvd du portable via le réseau

ah oui tu boot sur un lecteur dvd ‘réseau’ toi??

en tout cas, je n’ai jamais vu ça, sauf en entreprise, mais pour ceal c’est le serveur qui pousse l’install :slight_smile:

enjoy

non mais depuis windows xp tu vas chercher le partage de lecteur dvd du portable et tu lances le setup.exe de vista depuis le réseau, je faisait ça avec 2000 et xp ça fonctionnait très bien

ah oui, mais dans ce cas, le setup fera une mise a jour de XP vers vista… et on sait que ce n’est pas le meilleur choix (enfin c’est une possibilité of course :slight_smile: )

GG

non il te laisse le choix entre la maj et une nouvelle installation essaye et tu verras que j’ai raison

je te fais confiance ne l’ayant pas essayer, j’avais juste émis un doute, c’est tout

moi je suis toujours à l’affut de la moindre astuce tu sais :slight_smile:

d’où le ‘GG’