Installation vieux jeu - Besoin d'aide !

Bonjour,

J’ai retrouvé un ancien jeu de PC (adibou 2, qui date de 1999, un souvenir d’enfance !)dans mon sous-sol et je souhaite rejouer au jeu… Alors voila, je mets le CD dans mon ordinateur, et il n’y a aucun autorun… Le disque contient des fichiers au format .ITK, .VMD, .STK et .DEF. Pourtant, je sais que le jeu démarrait et on pouvait l’installer. Je sais que le jeu était conçu pour Windows 95 ou 98. J’ai essayé de le faire tourné sur 7, Vista et Xp et rien… Malheureusement je ne possède plus mon vieux Windows 98… Auriez-vous une idée comment le faire marcher ?

Merci beaucoup!

:hello:

vois ceci mais pô sûr que cela fonctionne: www.commentcamarche.net…

En fait j’ai 3 CD du jeu, mais aucun d’eux ne fonctionnent et aucun d’eux ne contiennent des .exe…

en 1999 tu travaillais avec un PC ? sous WINDOWS ? ou alors tu avais une machine avec un autre OS ? (OS2 ? / MacOS ? …)

J’étais sous PC avec Windows 98 et je me rappelle parfaitement que je pouvais installer le jeu à partir de ce CD. J’ai même la manuel d’instruction qui dit comment faire mais ça ne marche pas ni sur XP ni sur Vista et ni sur Seven…

et le manuel dit quoi ? il faut lancer quel logiciel pour installer le jeu ?
il te faudra peut être une machine virtuelle pour faire fonctionner 98 :wink:
regardes du coté de VirtualPC, c’est gratuit mais il y en a aussi d’autres :wink:
par contre il te faudra un W98 à installer dans cette “machine virtuelle”.

Le manuel dit simplement de mettre le disque dans le lecteur et de patienter quelques secondes. Une fenêtre devrait apparaître pour installer le jeu mais rien n’arrive sur mes 3 ordinateurs…

J’avais pensé à VirtualPC ou VirtualBox mais je n’ai pas de copie de Windows 95 ou 98. Il me faudrait un iso fonctionnel de l’OS…