Installation Ventirad E8200

Boujour a tous !!
Est il normale de forcer comme un fou pour monter le ventirad d’origine sur une Asus P5KC …?
Le systeme d’installe ripe un peu il a du mal a crocher sur les slots pour les picots du ventirad

tu fais ca à l’extérieur ou à l’intérieur de ton boîtier ?

J’ai eu le meme problème avec le Q6600, j’appuyais d’un côté les crochets du slot opposé resortaient. Au bout d’un moment ça a quand meme tenu mais je trouve ce système un peu faible. J’ai un ami qui a vu les crochets en platique lacher.

Là je viens d’installer un E8200 je n’ai eu aucun problème, mais cette fois j’ai fixé la carte mère en premier dans le boitier et mis le processeur après.

c’est une très mauvaise idée ca. en mettant le ventilateur une fois la carte mère fixée dans le boîtier c’est prendre le risque de fendre le PCB et de devoir jeter votre mobo mais bon c’est votre choix :neutre:

Bon c’est bon j’ai réussit a mettre le ventirad mais un autre problème commence… Mon PC démarre mais il me dit que le bios n’est pas a jour pour supporte mon processeur E8200 tout neuf que dois je faire flash et comment le faire ??
Merci d’avance :slight_smile:
Votre aide sera la bienvenue