Installation usb dvd basic

J’ai essayé d’installer la clé USB DVD Basic:
1er souci: je n’arrive pas à installer les pilotes à partie du CD Rom fourni: le guide parle d’un bouton “Pilotes” sur le menu du CD rom, mais pas trouvé, même en relancant manuellement l’autorun du CD. J’ai donc installé la clé et ensuite je suis allé chercher les pilotes sur le CD Rom quand windows me l’a demandé, alors que le guide indique d’installer d’abord les pilotes.
2ème problème (suite au premier, j’imagine): je veux utiliser la clé pour capturer des vidéos 8mm avec Ulead VideoStudio 10 (version 8 livrée avec la clé USB, que je n’ai pas installée car j’ai la 10). OK pour la video, mais Video Studio ne trouve pas la clé USB en source pour l’audio, donc pas moyen de capturer le son.

Help!!!

Et si tu passais par ta carte son? Il te suffirait d’un adaptateur jack/RCA vers ton entré micro… Reste à savoir si l’entrée de ta carte son est détectée par ton programme. A toi de me dire!

Sinon vérifie que dans le gestionnaire de périphériques tu n’as pas un périphérique non reconnu (qui serait, mais je suis quand même sceptique, ton entrée audio), et essaie de mettre manuellement le pilote a jour en spécifiant le CD comme source des pilotes.
Edité le 14/01/2008 à 20:07

Regarde si il n’y a pas points d’exclamations dans le gestionnaire de périphérique.
Si c’est le cas, mets à jour les drivers en pointant vers le cd que tu as reçu avec la clef.
Edité le 14/01/2008 à 21:26

bonsoir Djkana2002, effectivement je sui passé directement par la carte son qui est bien reconnue par VideoStudio. je ne sais toujours pas pourquoi ça ne marche pas avec USB DVD basic, bien que j’aie réinstalleé manuellement les dirvers, mais bon, je récupère les vidéos de mes enfants, c’estctout ce qui compte ! merci de ton aide


salut Xixou; comme je le disiais juste avant à DJkana, la réinstallation manuelle des drivers n'a rien fait de plus, mais la prise djack magique en entrée de carte son m'a dépanné. Merci à toi aussi.

Comme tu l’as dis, l’essentiel est de pouvoir récupérer tes vidéos. J’avoue, ton problème de son reste un des nombreux mystère de l’informatique. Cela dit, je suis content d’avoir pu t’aider.

bonjour,
j’ai installé sur mon pc une clee usb basic d’acquisition video,installation sans probleme,mais quand j’essaye de l’ouvrir j’ai un message : echec a la creation de l’aperçu video ; verifier la connexion du peripherique et assurez vous que le péripherique n’est pas utilise par une autre application ou un autre utilisateur…
Je l’ai essayé sur mon pc portable aucun probleme tout fonctionne parfaitement.

Merci de m’aider !!

A priori je te conseillerai d’installer le bordel sans que la clé soit connectée, et de la connecter une fois l’install finie. Après, tu as peut-etre des programmes annexes qui utilisent ta clé, je sais pas trop, genre Windows Media Center pourquoi pas…
Edité le 30/01/2008 à 18:55