Installation textures HD pour l'Orange Box sur PC Vista ?

Bonjour,

Je crois savoir qu’il existe des textures HD pour jouer à Half Life 2…

Ni connaissant rien du tout à ce genre de manipulation, j’ai googlisé et trouvé les ‘Fake Factory cinematic Mod’(FFcM)… Seulement le coté technique tout en anglais me met en mode panique…

Exemple :

Faut il télécharger les 6 packs ?
Fonctionnent ils avec le jeux en français ?
Une fois téléchargé, j’en fais quoi ?
Est ce que cela va perturber ma progression dans le jeux (j’en suis au milieu), faudra t’il reprendre du début ?
Est ce que, si cela fonctionne mal, cela se désinstalle, sans désinstaller l’original ?
Que va en penser steam ?

D’un autre coté, google n’étant pas tout, j’ai aussi regardé sur la fiche du jeux clubic. Et dans les patch il y à un zip datant de 2006 pour FFcM en HD… Seulement là il n’y en à qu’un… Est ce-à jour ? Et si oui, je recommence mes questions : installation? désinstallation ? Steam ? Langue Fr ? etc…

Bref, au secours !
Pour info, j’espère que mon pc suivra, écran 24 donc 1920x1200px pour une 8800gts512Mo, un Q6600, et 2 Go de ram et Vista ?

Merci de votre attention !
Edité le 10/04/2008 à 01:41

ce ne sont que mod’s qui modifient, la qualité su son et des textures,…

peut importe la langue.

telecharge, tu devrait avoir un fichier texte qui va t’expliquer ou placer ces addon’s

a+

Merci de votre réponse !

Mais c’est quoi mod’s ? et que me conseillez vous, les 6 pack de FackFactory ou le zip de clubic ?

Cordiallement, Pierre.

Hello,

Je te conseille le pack de Clubic, qui est plus léger et moins gourmand en ressources.

Pour le Cinematic Mod en 6 packs,
je n’ai pas essayé le mod donc je ne pourrais pas répondre à tout avec certitude.

La dernière version en date est la version 7 et peut se trouver ici : www.vossey.com…

Le hic de cette version, c’est que ta config n’est pas adaptée.

Il faut :
un OS 64 bit (windows xp ou vista 64), sinon ça va planter tout le temps.
3 go de ram, 4 recommandé.
20go d’espace disque.
le reste de ta config irait.

La version de 2006 que tu as vu est peut-être mieux pour ta config, mais ce ne sera pas le rendu exceptionnel des screenshots que tu as pu voir (genre http://screenshots.filesnetwork.com/32/files2/88111_1.jpg)

Sinon ça a l’air d’être un mod comme les autres, qui s’installe dans le dossier SourceMods, donc pas de soucis à avoir niveau installation/désinstallation, ça fonctionne en parallèle de ton installation originale. Il faut télécharger tous les packs, pour l’installation y a surement un readme qui explique.

Pour la progression je pense que ça reprend du début, car il y a des ajouts au niveau du scénario apparemment, après peut-être que le mod t’autorise à reprendre où tu veux.

Et pour la vf bonne question, ce sera compatible niveau installation, mais après tu auras peut-etre le jeu en anglais.

J’espère avoir aidé.
Edité le 10/04/2008 à 17:14

Le jeu devrait rester en français ( pour les voix tout du moins ).

Un tuto pour ce mod http://www.tayo.fr/ameliorer-graphisme-half-life-2-orange-box-aide.php mais c’est pour la V4 Tolrem indique la V7, je n’ai jamais testé celui-ci :s

Merci !

Tolrem : effectivement je suis en x32…
Proutie66 : très très utile ce lien ! je le marque :slight_smile:

J’ai décidé puisque cela change le scénario (et que pour les désinstaller il faut tous retirer) de conserver l’original ( pas si moche :smiley: ) jusqu’à ce que je les finisse…
Au rythme ou je joue j’aurais alors surement, Windows15 en 512 bits avec 200Go de RAM :fou:

Je ne met pas encore résolue, car si quelqu’un veux préciser les évolutions par packs je serais combler (oui je suis chiant…)
Et puis je voulais être renseigné, et vous l’avez très bien fait tous les deux, Tolrem dans le détail mais en extrapolant, et Proutie66 succinctement mais en me documentant… Donc je ne sais qui choisir…

Merci à vous, sincèrement.
Edité le 13/04/2008 à 17:51

Hé bien de rien !! Bonne chance pour finir le jeu, en plus qu’après tu as les épisodes 1 et 2 qui s’améliorent déjà légèrement graphiquement. Et j’imagine que l’épisode 3 sera une petite claque graphique.

Sinon je suis un peu comme toi, le mod m’intéresse mais je n’ai pas encore la configuration requise, donc j’essaierai quand j’aurai un nouveau pc, pas avant un moment :wink: