Installation système d'exploitation

Bonjour,

Je viens de remonter un ordinateur que l’on m’a donné et je rencontre un problème pour installer Win XP.
Lorsque mon ordinateur démarre, un message d’erreur apparait : “FLOPPY DISK FAIL (40)” et je ne sais pas à quoi cela correspond.
Ensuite j’ai deux choix possible : soit faire F1 pour continuer ou faire DEL pour aller dans le BIOS.
Lorsque je fais F1, une page apparaît avec plusieurs possibilitées pour choisir le type de démarrage: Mode sans echec, sans echec avec prise en charge réseaux, normalement.
Quelque soit le choix que je fais rien ne se passe.
Et je ne sais pas comment configurer le BIOS.
Sinon lorsque je mets mon CD d’installation, mon ordinateur ne le détecte pas ?

D’ou vient le problème et comment le résoudre ?

Bonjour

Le problème vient de ton lecteur disquette. Regarde si il est bien branché et détecté dans ton bios.

Merci,

Mais est ce que je peux quand même installer XP sans lecteurs disquette ?

Oui ça ne pose pas de soucis si tu ne fais pas de raid. :jap:

Excuse moi, mais je n’y connais rien.

Qu’est ce que tu veux dire par RAID ?

http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

:jap:

Merci

Peux tu m’expliquer comment je dois proccéder pour détecter le CD D’installation et proccéder à l’installation de Win XP sur mon ordinateur depuis un CD ?

Sachant qu’acTuellement rien ne se passe lorsque je démarre mon ordi avec le CD.

Il faut que dans ton bios tu mettes en "Primary boot" ton lecteur cd.

Au boot as-tu comme message une ligne que te dit d’appuyer sur une touche pour commencer l’installation ?

Re

Dans quel menu de BIOS faut-il que j’aille pour trouver “Primarry Boot” et pouvoir mettre mon lecteur CD

Bonjour,

Je viens de récupèrer un ordi et je rencontre un problème pour installer Win XP.

lorsque je démarre mon ordi avec le CD de XP dans le lecteur CD, mon ordi ne le detecte pas le CD et je ne peux pas lancer l’installation.

comment résoudre ce problème ?

Tu es allé dans le bios de la carte mère pour démarrer sur le CD ROM??
:heink:

Y’a déjà ce topic pour parler du pb :wink:

>> http://www.clubic.com/forum/probleme-d-39-…on-t366352.html

Re,

Comment faire dans le bios pour l’ordinateur démarre depuis le lecteur CD ?