Installation système d'exploitation - Demande de renseignement

Salut,

N’ayant aucunes connaissances en informatique, je me permets de venir sur ce site pour obtenir quelques renseignements.

Comment faire pour installer un système d’exploitation (Win98 ou XP) sur un ordinateur lorsqu’on a pas les Disquettes ou les CD d’installation ?

Membre

?? si tu na pas le cd d’installation tu ne peut pas!! :pt1cable: :pt1cable: :non:

si tu a un windows sur un ordi , la par contre tu peut faire migre ton système sur un autre disque!!

avec par exemple PC clone expert de "micro application" ou chez norton tu en a de très bon!!

:wink:

Re,

Merci pour la réponse par contre.

Si j’ai un cd installation de Win XP.
Est ce que je peux installer directement XP sur cette ordinateur sans avoir un autre système d’exploitation ( genre Win98)

:oui:

Re,

Merci pour la réponse.

Mais comment proccéder ? pour l’installation

Ba oui, assure toi d’avoir bien sauvegarder tes donner. Tu démarre avec le CD d’installation, tu fais un formatage du disque, et tu installe…

Il faut faire attention. Si tu as une cm différente, un DD différent, sa peut donner des erreurs. Exemple: Faire une image d’un pc avec un P3 1000mhz, et l’envoyer sur un Celeron 1200mhz, ne marche pas (Test déjà effectué)

Re merci,

Si je comprends bien, après avoir formater mon disque dur.

lorsque je redémarrerais mon ordi avec le cd de XP, mon ordi le détecteras sans problème et me lancera l’installation ?

Quand tu démarre avec le CD de XP, il va te détecter une installtion d’un System. Tu fais Échap, tu choisit la partition ou tu veux l’installer, (C:/ de préférence :paf: ) ensuite il te demande comment veux-tu formaté (tu choisit Formatage NTFS (Pas rapide), et il format, puis commence a copier les fichier. Ensuite il redémarre, et l’installtion commence :wink:

Re,

Problème, cet ordinateur que j’ai récupérer est sur lequel était installé win98 a deja été formater et je n’ai plus aucuns fichiers

est ce que je peux quand même lancer l’installation de XP ?

En gros le cd est “bootable” et s’active quand on boot la machine c’est ça ?