Installation steam impossible

Bonjour je tente d’installer steam depuis quelques jours, et je ne peux pas car dès l’installation terminée, un message d’erreur s’affiche : “To ru steam, you must first connect to the internet”. Je suis donc connecté à Internet via un réseau sans fil;
-pour isoler le problème j’ai désactivé les agents d’Avast : =>toujours le même message d’erreur.
-j’ai également tenter de désactiver le pare-feu windows et d’autoriser les ports TCP et UDP comme sur le site de steam assistance : =>toujours le même message d’erreur
-j’ai supprimé le fichier “”"".blob : =>toujours le même message d’erreur
-j’ai mis “steam.dll” dans le répertoire de Steam : =>toujours le même message derreur
-j’ai étaint ma box internet et je l’ai rallumé : =>toujours le même message d’erreur

Voilà merci d’avance !
PS : J’ai une livebox - mini Sagem

up !

internet explorer a bien accés a internet ? (me semble que steam utilise le moteur trident d’IE)

dans panneau de config -> options internet -> onglet “connexions” tu as quoi ?
ca ?:
http://images4.hiboox.com/images/3610/775d9eeb79f12c201e86bab151561f60.png
dans parametres reseaux tu as un proxy indiqué ?

j’ai vu sur un forum quelqu’un se plaindre que l’Uplay d’ubisoft n’arrivait pas a aller sur le net : en fait il avait piraté un jeu ubisoft et cela avait ajouté des lignes dans le fichiers Hosts de windows pour eviter que le jeu se connecte sur le serveur ubisoft

le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts contient, par defaut (version win7) :

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # source server
#       38.25.63.10     x.acme.com              # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
#	127.0.0.1       localhost
#	::1             localhost

Edité le 01/03/2012 à 15:32

Merci de la réponse. Donc dans la fenêtre options internet -> connexions : c’est exxactement comme tu le montres et dans paramètres de réseau local, la case du proxy n’est pas coché, et le fichier host je ne l’ai pas trouvé.

PS : j’ai vista
Edité le 01/03/2012 à 16:11

“hosts” est un fichier qui existe dans tous les windows
fait une recherche global de hosts a partir de c:\windows + ses sous repertoires
normalement il est bien dans un reprtoire nommé “etc”

ton application steam tu l’as prise sur ce site ?: store.steampowered.com… (en haut a droite de ce site ?)
Edité le 01/03/2012 à 16:32

Oui j’ai bien téléchargé steam à partir de ce site en haut, à droite mais hosts est dans C:\windows\winsxs\

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up !