Installation ssd m2 non reconnu dans le bios

bonsoir, je suis entrain de monter mon pc et je suis confronter a un probleme, mon SSD m2 n’est pas reconnu par le pc, ni dans les menus ni dans le bios, j’ai une carte mere asus z390 pro gaming, le ssd est de la marque crucial, jai suivi pas mal de tuto aucun ne fonctionne pouvais vous maider ?

:hello:

Pour la carte mère, il s’agit bien de l’Asus TUG Z-390 Pro Gaming (lien cliquable) ?

Pour le SSD, tu pourrais indiquer le modèle exact ?

Tu as quels autres périphériques installés sur ta carte mère et sur quels ports (indique également ce qui est branché sur les ports SATA) ?

oui c’est exactement se modele de carte mere, mon ssd c’est celui la www.fnac.com…
le seul element brancher en sata c’est mon disque dur 1to

D’après une courte recherche, ton SSD M.2 utilise le protocole SATA.
Un seul port M.2sur la carte mère permet de brancher des SSD M.2 utilisant le SATA 6 GBps, il s’agit du port M.2 1, situé près des slots pour la Ram.

Le port M.2 situé entre deux ports PCI-E 16X (dans le prolongement de ceux-ci) n’est compatible qu’avec des SSD utilisant le protocole PCI-E, ce qui n’est pas le cas du modèle de SSD que tu possèdes.

Attention : L’utilisation du port M.2 situé au plus près des barrettes de Ram entraine la désactivation du port SATA 2. :jap:

Tiens nous au courant. :wink: