Installation SSD dans pc portable

Bonjour,

J’ai également acheté ce pc portable :

www.rueducommerce.fr…

Il fonctionne très bien mais j’aimerais booster les chargements HDD. Je pensais installer un SSD dessus.

Comment puis je voir s’il est possible d’installer un ssd sur ce pc ? (je souhaite garder le HDD 750 Go en disque de stockage)
Est-ce simple à installer au niveau hardware ?
Quel modèle me conseillez-vous ? Capacité recherchée 128 go, budget max 250€

Merci pour vos réponses

Bah tu vas sur le site du constructeur avec le modèle de ton PC et voir si il y a un deuxième emplacement HDD libre, ce qui m’étonnerait fortement

J’ai été voir mais rien n’est indiqué

fr.asus.com…

il existe plusieurs solutions à ma connaissance pour ton problème :
A ta place avant toutes choses, j’échangerai le disque d’origine pour voir si la réinstallation fonctionne avec les CD si founie.

1  déposer le disque dur interne et le mettre dans un boitier usb2 externe...le remplacer par un SSD.
2 ou déposer le lecteur optique, prendre un adaptateur pour placer le SSD dans le logement de l'adaptateur optique.

mais ATTENTION A NE PAS SUPPRIMER LES PARTITIONS D ORIGINE, il existe peut-être une ou plusieurs partitions cachées pour réinstaller le système dans le disque dur fourni avec le portable ASUS X73SV-TY395V.

3 / meilleure solution, cloner le disque dur système, déposer le disque dur de l’ASUS et le mettre en lieu sûr.
le remplacer par un SSD.

sur le site il est stipulé :
"Attention :

Ce produit est vendu dans l’état et des éléments tels que câbles, drivers, CD d’installation, petits accessoires ou notice peuvent être manquants."