Installation SP3, problème avec clé de recherche

Lors de la mise en place de la sp3 sur mon pc de bureau, après la décompression des fichiers et l’examen du PC, un pop s’ouvre avec le message suivant: " la clé de recherche requise n’a pas été trouvée dans aucun contexte d’activation actif ". La mise à jour s’arrête. Je précise que mon windows xp est officiel, toutes les mises à jour se font sans problème sur windows update y compris le téléchargement de cette sp3. Le même fichier sp3 s’est mis en place sans aucun soucis sur mon pc portable.
Sur le support microsoft je n’ai trouvé aucune aide. Ça m’ennuierai beaucoup de formater ce pc car je suis en multi boot donc ça serait un peu compliqué. Une recherche sur google ne donne rien sauf pour des problèmes avec IE7: chez moi IE7 fonctionne très bien: sait-on ce qu’est cette clé de recherche requise?

Télécharge de nouveau le SP3, et prends la version pour “informaticien” chez Microsoft.

Merci de ta réponse mais peux-tu m’en dire un peu plus sur cette version “informaticien” ?
merci par avance

Bonjour,

Après téléchargement et installation de la version “informaticien”, le problème persiste.

Que faire ?

Merci d’avance.