Installation SP2 impossible "erreur 80070005" et "windows_update_dt00"

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’aide pour installer le SP2 sur un pc portable HP.

Description du pc : HP édition limité avec système de restauration système intégré donc pas de DVD Vista fourni avec.
windows vista familiale premium. X32 bits
service pack 1

explication de la situation : Ordinateur dans état pitoyable. On me demande de le remettre au format d’usine. Cette étape est réalisée sans problème. Sans suit les 60 mises à jour incluant le SP1.

Ensuite, je passe au SP2 (KB948465).Et là tout se complique.
Je fais une première tentative. Téléchargement et installation réussites.
Je redémarre comme indiquer " installation des mises à jour étape 1à3" réalisées à 100%. L’ordinateur redémarre. nouvelles étapes d’installation réussites à 100%.

Et là, au lieu de lancer le démarrage vers le bureau, l’écran reste sur la réussite à 1OO% pendant 5 minute puis m’annonce que le SP2 “n’a pas pu être installé, annulation des modifs”

Je regarde dans l’historique des mises à jours et on m’annonce le code erreur 80070005,problème d’activation de contrôle de l’utilisateur (+ window_update_dt00 quand je clique sur l’aide Windows, je n’ai pas trouvé ce que c’était).
Je résous le code 80070005 (en suivant instruction sur des forums car cette erreur n’apparait pas dans “l’aide Windob”)et refais une tentative qui se passe de la même manière. toujours le même code 80070005.
je cherche sur le net. et trouve le conseil d’effacer le datastore et download parce que cela peut créer des problème d’installation pour SP2.

je viens de retenter l’expérience et même résultat => retour sous SP1

je ne trouve pas d’information sur le “dt00” et c’est surement le problème… J’aimerais des renseignements dessus et un conseil pour le résoudre.
Ce qui est étrange ,c’est que même après avoir fais les manip pour résoudre le code 80070005 pour l’installation; c’est le seul code qui apparait dans l’historique de la mise à jour…je ne sais plus comment faire…

je rajoute qu’auncun message d’erreur n’apparait lors des échecs, c’est en regardant dans l’historique des mises à jour que j’ai vu les code erreur.

Modo, tu peux fermer ce post. j’ai trouvé…