Installation souris usb impossible

Bonjour à tous,
Ayant récemment formaté mon PC, et étant un geek nerdy, je décide de rebrancher au démarrage, mon clavier et ma souris USB de gamer.
Problème, ils ne sont reconnus. Ayant finalement réussi à installer le clavier via une souris ancienne, branché sur la prise verte dont j’ignore le nom, je lance le programme d’installation, le clavier, et tout fonctionne.

Pareillement pour la souris, je lance le CD d’installation Razer, je branche la souris, mais, problème, on me déclare qu’un problème est survenu lors de l’installation du nouveau périphérique. Moult et moult essais plus tard, je suis toujours coincé avec ma vieille souris USB branché en sur la prise verte. Que faire ?

D’avance merci.

Bonjour,

La prise verte et ronde (comme la prise violette et ronde) s’appelle port PS/2, nom de la gamme d’ordinateur de chez IBM avec laquelle elle a été vue pour la première fois.

Essaye ta souris USB sur une autre machine !
Normalement, une souris USB doit fonctionner sans pilote, même partiellement (uniquement les fonctions “de base”).

La souris, fonctionne hélas, à merveille.
Quand je la branche sur mon ordinateur, elle est reconnu, puisqu’elle s’allume, mais impossible de la bouger. J’ai éteint l’ordinateur, la souris est resté allumé, en dépit du non fonctionnement de l’ordinateur.

Le fait qu’elle s’allume signifie uniquement qu’elle reçoit du courant. :neutre:

Comme tous les périphériques USB, il faut normalement la brancher “à chaud”, c’est à dire quand Windows est démarré.

Bonjour,

Si tous les utilisateurs de souris et clavier USB devaient débrancher leurs périphériques avant de booter, il y aurait la révolution :slight_smile: et de nombreux problèmes pour entrer dans le BIOS par exemple.

Bodyglove, lire CECI

J’aurais du dire, la première fois que tu branches un périphérique USB, il faut le faire à chaud.
Une fois qu’ils sont reconnus, évidement, ce n’est pas la peine…
De là à dire que je dis n’importe quoi, il y a un fossé…

Donc, teste cette souris sur une autre machine !