Installation seven uefi

Bonjour à tous,

Cette semaine j’ai décidé d’up un peut ma config et j’ai donc acheté une nouvelle carte mère et le proc qui va avec (990XA-UD3).
Sauf que voila depuis je me prend la tete pour reinstaller windows etant donné que je ne connais absolulent pas ce nouveau machin qu’est l’UEFI
et je perd patience depuis deux jours d’echecs.

La situation : Pour refaire tout au propre j’ai formaté mon DD en externe sur un autre PC, donc DD tout beau tout propre comme neuf, j’ai pris mon vieux CD de Seven et la paf impossible de le booter (Mon DD et mon lecteur sont bien reconnus tous les deux par le BIOS), sa m’affichait bien “Windows is Loading files” et apres une erreur qui ressemblait a quelque chose comme ca 0x000000c je sais plus tres bien. J’ai cherché un peut sur google et j’ai trouvé que je devais mettre windows sur une clé USB formatée en FAT32. Se que jai fait, la sa a changé on me dit maintenant “Missing Operating System” et c’est tout.

J’ai essayé plusieurs choses : Mettre la clé en premier dans le bios apres le DD tout ca mais toujours la meme chose. Je vais peter un plomb!

Si quelqu’un pouvais m’expliquer ce que j’ai raté ou autre…

Merci d’avance a vous!

Peut-être rien à voir, mais par expérience, fais bien attention à ne pas mettre ta clé sur un port usb 3. L’install de Windows ne les reconnait pas. Tu peux donc booter dessus, mais tu ne pourras pas lancer l’install. Et n’hésite pas à utiliser l’utilitaire de Microsoft pour créer la clé bootable : Windows 7 USB/DVD Download Tool .

Salut et merci pour ta réponse, j’etais branché avec l’usb en facade j’ai essayé avec une 2.0 et toujours pareil :confused: Pas d’autres idées ?

Allo,
Essayez après avoir désinstallé(disabled) le secure boot que contient votre UEFI.

www.eightforums.com…

Salut babac, j’ai cherché longtemps dans l’UEFI pour trouver ou passer le Secureboot en Disable et la ligne n’est nulle part, j’ai vu grace a google sur je ne sais plus quel site en anglais que les MB Gigabyte ne permettent apperement pas de le Desactiver :frowning:
Je commence a deprimer sur ma FreeboxTV :frowning: :frowning: