Installation Seven, boot iso impossible

Bonjour à tous,
j’ai un Qosmio G30-122, compatible 64 bits (j’ai checké) et j’ai téléchargé l’iso de windows seven x64 (légalement), j’aimerais donc installer seven par dessus mon vista donc j’ai gravé l’iso sur un dvd mais quand j’essaie de booter dessus (donc, après avoir été dans le bios et mis CD Rom en premier ordre de boot) il me met une erreur : “REALTEK blabla ETHERNET blabla, PXE-E61: Media Test Failure, Check Cable …”, puis mon pc s’allume normalement sous vista…

Précisions : je viens de réinstaller vista (32 bits) sur mon pc donc le disque C est clean, j’ai pas installé de nouveaux drivers etc.

Merci beaucoup d’avance ^^.
Edité le 06/12/2009 à 14:53

Bonjour.

Peut être qu’une mise à jour du pilote résoudrait le problème.

www.touslesdrivers.com…

Je viens de le mettre à jour et de retester, même problème.

Avec quel logiciel et comment as tu gravé l’ISO ?

A mon avis, ça ne boote pas sur le DVD.
Essaie un autre DVD bootable si tu en as un.

Deepburner, ok jvais retester avec un autre DVD.

Par essayer un autre DVD bootable, je voulais dire un DVD que tu aurais déjà en ta possession et qui serait serait bootable (déjà testé sur un autre PC).

Peut être que tu n’as pas gravé le DVD de la bonne façon. Je ne connais pas DeepBurner mais qqs le logiciel de gravure, il faut bien utiliser la fonction dédiée pour graver un fichier ISO et pas graver le fichier ISO en tant que fichier (si tu peut lire le nom du fichier ISO quand tu lis le DVD depuis Windows c’est que tu n’as pas choisi la bonne option).
Dans le doute, utilises ImgBurn

Sinon c’est que que tu as mal défini les options du BIOS
Souvent, il n’y a pas besoin de changer quoi ce soit dans le BIOS, il suffit de taper sur une touche au démarrage pour avoir le menu de boot (souvent la touche F12 ou F2), on peut alors choisir parmi disque dur, CD/DVD, clef USB ou disque externe USB.
Edité le 06/12/2009 à 18:47

Bonjour.

Il existe un petit logiciel pour tester l’intégrité d’ un ISO Windows 7 :

www.clubic.com…

Je comprends pas ce qui se passe, avec des nouveaux DVD-RW que j’ai acheté (des Think Xtra, sous marque genre) ça marche pas, il arrive pas à effacer les disques ni à écrire dessus, et avec des verbatim le truc plante au moment d’effacer le disque … (Je parle avec ImgBurn)

Bonjour,
Déjà, en un premier temps, je te demanderais de copier le message affiché … car les “blablabla” sont les détails de l’erreur …
A tu fais une mise-à-jour BIOS ? hé oui … Microsoft conseille (et reconseille !) d’en faire une avant de migrer, cela réduira et résoudra pas mal de problème …
Sinon, je présume que c’est une version mise-à-niveau que tu a acheté. Même si elle ne l’est pas, a tu tenter de la lancer à partir de Vista ?
Et enfin, peut être que tu devrais retelecharger l’ISO, il me semble qu’il y a eu pas mal de lacune résolus de la sorte.

Tiens nous au courant !