Installation Serveur Radius Dans Un Lan

Salut tout le monde,

Je suis actuellement en stage. Mon tuteur m’a dit de me renseigner sur l’installation d’un serveur Radius pour compléter le filtrage du firewall. Avec ce serveur il souhaiterait filtrer les connexions au net (ou de manière plus générale filtrer les protocoles) via le firewall (relié au routeur lui même relié à un modem ADSL), et les accès aux bornes Wifi. Dans les docs que je trouve il n’est question que d’accès distant. Est-ce que le serveur Radius est une bonne solution pour l’utilisation que je souhaite en faire (sur un LAN)? Ma question ne concernant pas l’accès aux bornes Wifi.
Si vous avez une idée sur la chose n’hésitez pas…laissez vos infos. Merci par avance.

A tout’

Le serveur radius est une des meilleurs soluion qui soit pour securisé un acces au LAN. Donc pour repondre à la question: oui ça correspond bien à une solution envisageable dans ce cas

Le serveur Radius est le système idéal pour donner des droits à des utilisateurs pour accéder à un réseau Wifi ou par exemple donner les droits Internet ou pas. Le serveur Radius de Microsoft est gratuit (même s’il n’est pas parfait) et se met en place facilement.

Merci pour votre promptitude à me répondre…