Installation serveur NAS

Bonjour,

je vous demande de l’aide car j’ai essayé 3 serveurs NAS qui plantent à l’installation (FreeNas, Openfiler et FreeBSD). 2 ont fonctionner mais pas correctement, FreeNAS et FreeBSD (logique, c’est le même noyau) et j’ai réinstaller Openfiler car une partition créée à l’installe était trop grande et impossible à redimensionner.

Config de l’ordi:

Carte mère Asrock am2nf3-vsta
Processeur AMD Sempron LE-1200
1 GO de ram
DD 160 GO

Merci d’avance

si c’est juste pour faire du partage de fichiers, tu peux installer la distrib que tu veux et configurer toi meme samba
c’est simple pour les partages basiques

Tu a testé qu’elle version de Freenas ?

salut,

oui, c’est juste un partage de fichiers, mais j’aimerai à l’avenir quelque chose de plus complet avec FTP, ect…

C’est la version 0.69.2 AMD64 en live Cd car en Images, j’arrive pas à graver et avec le live cd on peut installer aussi

bon appétit
Edité le 02/07/2009 à 12:35

A tout hasard a tu testé la version 0.7 ?

Et tu sure que les cd que tu a utilisé sont fiable ?
Que le lecteur optique l’est aussi ?
Et que ta ram n’a pas de problème (memtest) ?

Sinon je ne vois pas d’où peut venir ton problème :confused:

ps : pour le partitionnement il y a Gparted ( mais pas sur qui gère le partitionnement dynamique)

je n’ai pas testé le version 0.7. Je l’essaye de suite.

le cd est un think xtra CD-RW 12 speed 700 mb. Le graveur est un TSSTcorp CDDVDW TS-L633M ATA Device, le lecteur un LG acheté l’année dernière. pas essayé le memtest mais lorsque j’installe FreeNAS, j’ai une liste énorme d’erreurs (Warning, Failure) en provenance du disque dur et du lecteur de DVD. J’ai essayer de formaté le dd, en vain…
Edité le 02/07/2009 à 14:37

Tu fait une vérification du disque après la gravure ?

Sinon les donné SMART du DD donne quoi ?

J’aurai du demande plutôt, avec un autre live cd rencontre tu le même type de problème ?

voici des photos des erreurs :

http://img3.hostingpics.net/thumbs/mini_672581100_0401.jpg

http://img3.hostingpics.net/thumbs/mini_430367100_0406.jpg
Edité le 02/07/2009 à 15:22

La je ne vois pas trop :confused:

Vérifier tes câble, teste avec un live cd linux .
A tu déjà utiliser ce matériel dans un autre pc ?

avant il y avait vista famillial premium d’installer, mais le dd aynant été formatéenviron 5-6 fois, je pense pas qu’il reste des traces

Je pensé plus un un problème de disque.
Si il n’y a pas donnée* sur le DD tu peut toujours voir si il n’y a pas de problème avec Gparted et faire un partitionnement du dd.

  • dans le sens ou les donnée sont inutile(systéme, …) ou qu’une copie existe à un autre endroit.