Installation Serveur en RAID 1

Bonjour,
j’essai laborieusement d’installer un serveur en RAID 1 sur un PC ayant ce profil:
Proc: AMD Athlon 64 3000+ (2Ghz)
Carte Mère: MSI K8N neo Platinum
Chip: nVidia nForce3 250Gb
RAM: 1,5 Go (3 x 512 Mo de DDR PC3200)
OS: Windows XP Professionnel
Disque Dur: 2 x 320 Go (Maxtor SATA)

j’ai connecté les 2 DD sur 2 ports Sata (l’un en dessous de l’autre), et dans le BIOS, j’ai activé la gestion RAID, désactivé pour les canaux IDE et activé pour tous les canaux SATA.
Dans les paramétrages RAID (F10), j’ai validé les 2 disques durs et choisi “Mirroring” puis j’ai activé le fait que l’ensemble soit bootable.
A l’installation, Windows ne me voit QUE 131 Go !! et bien que je puisse partitionner ces volume, une fois le formatage en NTFS passé (vitesse normale), ça m’informe que l’installation ne peut pas se faire.
Comme c’est la 1ère fois que je fais un serveur RAID, j’ai du merdé quelquechose dans la connectique (mais où ?) ou dans les paramétrages, mais j’ai du mal à voir où…
Si quelqu’un pouvait m’apporter son aide…ça serait très bien venu.
Edité le 25/09/2007 à 12:18

Sans doute que windows ne reconnait pas bien ton raid, tu dois sans doute charger les drivers raid sur une disquette et quand windows te le demande (F6 au démarrage de l’isntallation) tu l’utilise.

il faut un CD windows XP sp2 + les pilotes raid

ton windows est un xp sp1 no ? il est limité a 131 go max mais il suffit de changer une clef dans la base de registre
le prob c’est que pour avoir accés au registre ben faut deja arriver a installer le systeme :x

le prob ne viendrais donc pas de ton raid mais du sp1, vois si tu peux te faire preter une version sp2 pour tester

edit : mouarf grilled de 20 sec ^^
Edité le 25/09/2007 à 13:00

Ok…Merci reunionboy974 :wink:
J’essaye ça de suite.

Merci zephyrs & miko66 pour votre aide.
Donc j’ai le pilote RAID sur Disquette, lors de l’install, je fais F6, je choisi le pilote RAID SATA, lors de l’install, je formate le DD (2 partitions) et je lance l’install, mais dès le début, il me demande les pilotes nvidia pour le système RAID sur le CD de Windows …alors que les pilotes sont sur disquette.
Comment lui faire accepter les pilotes RAID lors de la copie des fichiers ?

petit up. :o(