salut à tous
je viens d’acheter un Maxtor 200Go en S-ata, je l’ai installé, il est bien reconnu dans le bios mais il est invisible dans le poste de travail :heink:
pour l’instant j’ai çà:
disque dur 1: IDE 20go
disque dur 2: IDE 80Go
disque dur 3: S-ata raptor 36Go avec xp dessus
comme dit plus haut le maxtor 200Go est branché sur le deuxième port s-ata de ma carte mère (qdi i865pe) et est parfaitement reconnu dans le bios, mais celui-ci n’apparait pas dans le poste de travail pourtant…
lors du premier boot j’ai eu droit à un message de windows comme quoi ma configuration matérielle avait changé et que je devais réactiver windows.
le driver intel est à jour et le comble speedfan me détecte la sonde de température de ce disque :pt1cable:.
faut-il un driver spécifique comme le f6 à l’install du windows?
y aurait-il un réglage bios que je n’aurait pas vu?(ma carte mère ne fais pas le raid)
clic droit sur le poste de travail, cliquer sur gerer
double clic sur stockage
double clic sur gestion des disques
ensuite tu fais clic droit sur ton disque de 200Go et tu crée une partition et tu fermates
ton disque est neuf, donc non partitionné et non formaté
merci merci c’est trop d’honneur :jap:
:non:
j’ai dit qu’il n’apparaissait pas dans le poste de travail donc il n’est pas non plus dans gerer machin truc (j’avais fais une recherche sur le forum), d’ailleurs je ne connaissait pas “gérer”
:heink: le temps d’écrire le post je retourne dnas le gerer du poste de travail et …le disque apparait mais…
il n’a pas de nom ni de lettre dédié et n’est pas formaté.
si je fais clic droit sur le disque et… je n’est que le choix de supprimer la partoche…
j’ai pris un peu d’avance au lieu d’écrire le post mais apparement c’est bon le disque est en cours de formatage.
mais alors pourquoi n’apparaissait-il pas avant ?
pourquoi "donc"
il peut etre dans le gestinnaire de disque et pas dans le poste de travail (comme tout disque neuf non partitionné ni formaté)
tu as regardé au moins ?
EDIT :Trop rapide 
ca arrive qu’il faille du temps pour que le périphérique soit reconnu
tant mieu si tout marche bien